Jon Del Arroz : Doctor Who Convention SHUTTING DOWN As Fans QUIT VOLUNTEERING: https://youtu.be/w5i3P_ekL4Y La convention Doctor Who ferme boutique alors que les fans stoppent le bénévolat.
Gallifrey One, la plus ancienne convention d'Amérique du Nord des séries Doctor Who lancée en 1990 a annoncé le 16 février 2025 à Los Angeles que la dernière édition aura lieu 2028, soit pour son 38ème anniverssaore, avec encore trois éditions à venir.
Il s'agit d'un salon sans salarié, cela implique que tout le monde se déplace à Los Angeles, certains depuis l'Angleterre, sans parrainage de la BBC.
De fait il s'agissait d'un événement familial, et non d'un festival woke LGBTQ qui semble devenu le mode permanent de la série télévisée officielle depuis quelques saisons.
La nouvelle tombe alors que 8 épisodes de la saison 2 du Nouveau Nouveau Doctor Who sont annoncés, avec le départ de Gatwa et de T. Davies pour une autre série télévisée, tandis que la totalité de la production s'est vue signifié la fin de leur emploi à la fin du tournage, sans reprise de la série avant plusieurs années.
Il est vrai que les taux d'audience Disney, révélés par inadvertance, était de l'ordre de 13.000 spectateurs le jour de la première diffusion, pour une série qui en 1977 faisait une moyenne de 11 millions de spectateurs et en 2008, culminait à 8 milions de spectateurs alors qu'elle était diffusé sur la BBC.
Les trois épisodes "spéciaux" avec le retour de David Tennant auraient officiellement totalisés autour de 7 millions de spectateurs pour tomber à 3,5 millions de spectateurs lors de la saison précédente et la saison en cours. Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car nous sommes alors à une époque où les streamers comme les chaînes traditionnelles mentent frontalement sur leur audience tout en changeant régulièrement de méthode de mesure pour gonfler leurs chiffres, typiquement au moment d'estimer combien de personnes sont réellement présentes devant un écran et si ces personnes sont restées jusqu'à la fin de l'épisode.
Le chiffre de 13.000 spectateurs seulement est le chiffre officiel affiché dans les locaux de la production qui a accès aux vrais chiffres, et qui a immédiatement choisi de cacher ces chiffres après la diffusion du premier épisode de la saison de 2024, qui est censée avoir une moyenne de spectateurs de 3,71 millions par épisode, pour huit épisodes.
Doctor Who avait déjà été annulée une première fois par la BBC en 1989 alors qu'elle cumulait un peu moins de 5 millions de spectateurs en moyenne par épisode.
Tous ces chiffres sont sourcés à partir de [url=https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Doctor_Who_episodes_(2005–present)#Series_14_(2024)]la page wikipédia[/url].
Le serial The War Games 1969 S6 de la série original a été rééditée remontée et colorisée pour former un seul film.
C'est un épisode = une saison assez spectaculaire pour l'époque - beaucoup de soldats, le changement de docteur, le procès du docteur etc. L'essentiel du scénario est cependant du joue la montre à la va comme je te pousse, inepte dès qu'on réfléchit un minimum.
Maintenant la colorisation est très bonne avec une image dont la qualité peut varier selon la source, mais très acceptable tout du long.
Ce qui en revanche est inacceptable, c'est l'altération abusive de certaines scènes. Il y a plusieurs insertions d'images visiblement complètement refaites (le dôme de la cité des Seigneurs du Temps), peut-être proche de la peinture originale, je ne sais pas, faut que je vois le serial original.
Mais ce qui ne peut pas avoir appartenu à l'épisode / à la saison originale, c'est dans la scène du choix de la nouvelle apparence du docteur, le défilé à l'écran de docteurs post 2005 jusqu'à Jodie Whittaker.
Ce ne sont pas les mêmes séries, et la série originale a eu elle-même un défilé de docteur jusque dans les années 1980 : les gens se sont permis de changer l'oeuvre originale pour valider leur propre rata woke du 21ème siècle.
Cela implique que lorsque la BBC en sera à déverser du doctor who entièrement généré par Intelligence Artificiel, débile woke pro intelligence artificiel, anti-humain, pro-génocide des populations etc. ils referont en fait tous les épisodes précédents en les présentant comme les originaux, en volant le travail des auteurs et des acteurs originaux, et probablement en censurant dans le même temps tous les témoignages des spectateurs de l'époque sur ce qui était vraiment Doctor Who.
Bref, la plus pure réalisation du roman 1984 d'Orwell sous nos yeux, une trahison totale.