Doctor Who, la série télévisée de 2005

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Quelles saisons sont les meilleures ?

Saison 1 (Christopher Eccleston)
1
25%
Saison 2 à 4 (David Tennant)
2
50%
Saison 5 à 7 (Matt Smith)
0
Aucun vote
Saison 8 et suivantes (Peter Capaldi)
1
25%
Aucune saison n'est bonne.
0
Aucun vote
Certains épisodes sont bons, pas les autres.
0
Aucun vote
Toutes les saisons sont bonnes.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Doctor Who, la série télévisée de 2005

Messagepar Greenheart » Ven 28 Fév 2025 15:19



Jon Del Arroz : Doctor Who Convention SHUTTING DOWN As Fans QUIT VOLUNTEERING: https://youtu.be/w5i3P_ekL4Y
La convention Doctor Who ferme boutique alors que les fans stoppent le bénévolat.

Gallifrey One, la plus ancienne convention d'Amérique du Nord des séries Doctor Who lancée en 1990 a annoncé le 16 février 2025 à Los Angeles que la dernière édition aura lieu 2028, soit pour son 38ème anniverssaore, avec encore trois éditions à venir.

Il s'agit d'un salon sans salarié, cela implique que tout le monde se déplace à Los Angeles, certains depuis l'Angleterre, sans parrainage de la BBC.

De fait il s'agissait d'un événement familial, et non d'un festival woke LGBTQ qui semble devenu le mode permanent de la série télévisée officielle depuis quelques saisons.

La nouvelle tombe alors que 8 épisodes de la saison 2 du Nouveau Nouveau Doctor Who sont annoncés, avec le départ de Gatwa et de T. Davies pour une autre série télévisée, tandis que la totalité de la production s'est vue signifié la fin de leur emploi à la fin du tournage, sans reprise de la série avant plusieurs années.

Il est vrai que les taux d'audience Disney, révélés par inadvertance, était de l'ordre de 13.000 spectateurs le jour de la première diffusion, pour une série qui en 1977 faisait une moyenne de 11 millions de spectateurs et en 2008, culminait à 8 milions de spectateurs alors qu'elle était diffusé sur la BBC.

Les trois épisodes "spéciaux" avec le retour de David Tennant auraient officiellement totalisés autour de 7 millions de spectateurs pour tomber à 3,5 millions de spectateurs lors de la saison précédente et la saison en cours. Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car nous sommes alors à une époque où les streamers comme les chaînes traditionnelles mentent frontalement sur leur audience tout en changeant régulièrement de méthode de mesure pour gonfler leurs chiffres, typiquement au moment d'estimer combien de personnes sont réellement présentes devant un écran et si ces personnes sont restées jusqu'à la fin de l'épisode.

Le chiffre de 13.000 spectateurs seulement est le chiffre officiel affiché dans les locaux de la production qui a accès aux vrais chiffres, et qui a immédiatement choisi de cacher ces chiffres après la diffusion du premier épisode de la saison de 2024, qui est censée avoir une moyenne de spectateurs de 3,71 millions par épisode, pour huit épisodes.

Doctor Who avait déjà été annulée une première fois par la BBC en 1989 alors qu'elle cumulait un peu moins de 5 millions de spectateurs en moyenne par épisode.

Tous ces chiffres sont sourcés à partir de [url=https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Doctor_Who_episodes_(2005–present)#Series_14_(2024)]la page wikipédia[/url].

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12386
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Doctor Who, la série télévisée de 2005

Messagepar Greenheart » Ven 27 Juin 2025 10:18

Le serial The War Games 1969 S6 de la série original a été rééditée remontée et colorisée pour former un seul film.

C'est un épisode = une saison assez spectaculaire pour l'époque - beaucoup de soldats, le changement de docteur, le procès du docteur etc.
L'essentiel du scénario est cependant du joue la montre à la va comme je te pousse, inepte dès qu'on réfléchit un minimum.

Maintenant la colorisation est très bonne avec une image dont la qualité peut varier selon la source, mais très acceptable tout du long.

Ce qui en revanche est inacceptable, c'est l'altération abusive de certaines scènes. Il y a plusieurs insertions d'images visiblement complètement refaites (le dôme de la cité des Seigneurs du Temps), peut-être proche de la peinture originale, je ne sais pas, faut que je vois le serial original.

Mais ce qui ne peut pas avoir appartenu à l'épisode / à la saison originale, c'est dans la scène du choix de la nouvelle apparence du docteur, le défilé à l'écran de docteurs post 2005 jusqu'à Jodie Whittaker.

Ce ne sont pas les mêmes séries, et la série originale a eu elle-même un défilé de docteur jusque dans les années 1980 : les gens se sont permis de changer l'oeuvre originale pour valider leur propre rata woke du 21ème siècle.

Cela implique que lorsque la BBC en sera à déverser du doctor who entièrement généré par Intelligence Artificiel, débile woke pro intelligence artificiel, anti-humain, pro-génocide des populations etc. ils referont en fait tous les épisodes précédents en les présentant comme les originaux, en volant le travail des auteurs et des acteurs originaux, et probablement en censurant dans le même temps tous les témoignages des spectateurs de l'époque sur ce qui était vraiment Doctor Who.

Bref, la plus pure réalisation du roman 1984 d'Orwell sous nos yeux, une trahison totale.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12386
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Doctor Who, la série télévisée de 2005

Messagepar Greenheart » Sam 5 Juil 2025 07:24

Source SFF Gazette via Dark Horizons.

former ‘Doctor Who Magazine’ editor Tom Spilsbury indicates on Reddit (via SFF Gazette) that he’s received insights from people working on the series as to what happens next and has shared his take.

“My guess – and it is just a guess – is that it will be five or six years before we see anything new. At which point, it will be the children of 2005 who will be bringing the show back, just as Russell predicted. As ever, time will tell.

(...) Everything is moving much more slowly in television at the moment.


Traduction naturelle : l'ex rédacteur en chef du Doctor Who Magazine Tom Spilsbury indique sur Reddit via SFF Gazette qu'il a reçu des détails de la part des gens qui travaillent sur la série (Nouveau Nouveau Docteur Who 2024-2025 de Russell T Davies) sur ce qui va arriver désormais, et il a mis en ligne son interprétation (de ces détails).

"Ce que je devine, et c'est juste une hypothèse, c'est qu'il s'écoulera cinq ou six ans avant de nous voyions quoi que ce soit de neuf, ce seront les enfants de 2005 qui ramèneront la série (Doctor Who) sur les écrans, exactement comme (Russel T. Davis) le prédisait. Comme toujours, (le futur) nous le dira. (...) Tout bouge beaucoup plus lentement en matière de télévision, en ce moment."


Bien sûr Tom Spilsbury ment et se garde bien de répéter le verbatim, c'est-à-dire au mot près, ce que les "gens qui travaillent sur la série" ont à dire sur la question.

Premier indice, il n'y a plus personne qui travaille sur la production de la série, même si un spin-off dérivé du Nouveau Nouveau Doctor Who sera encore diffusé en 2025. Tout le monde a été viré tandis que Russel T Davis et son protégé du moment s'en allaient glorieusement annoncer qu'ils avaient une nouvelle série en chantier qui n'avait rien à voir avec Doctor Who. Et fort heureusement, encore qu'on ne sait jamais vu que Russel T Davis désormais ment comme il respire.

*

Ce qu'aucun de ces articles ne vous dira, c'est que le Royaume Uni, donc sa télévision publique BBC, sont en train de s'effondrer économiquement, à un point que la ministre du trésor il y a quelques jours même s'est mis à chialer incontrôlablement en direct du Parlement anglais.

(...)

Donc il n'y a aucune chance que la BBC puisse produire seule (aka nourrir ses parasites) des séries télévisées à la manière de Doctor Who 2005 ou 2025.

C'est pour cela que la BBC ne l'envisage pas sans coproduction, or avec le Brexit, plus de coproduction européenne parce que ces productions n'existent qu'en détournant l'argent public des états européens, et ces détournements ne sont pas censés se financer au profit d'état non européen, en particulier ceux qui prétendent couper les ponts pour s'en mettre davantage dans la poche eux-mêmes. Il y a des exceptions très notables, faites votre propre enquête.

Ce qui va arriver, c'est que la BBC va tenter produire du dessin animé plus ou moins photo-réaliste généré par intelligence artificielle à partir des anciens épisodes, et vendra ses propriétés intellectuelles au parti communiste chinois via Tencent ou d'autres sociétés écrans. Et tenter de le vendre à ses citoyens, par exemple en votant des lois qui interdiront à ses citoyens de ne pas les acheter voire de ne pas les regarder, cf. Black Mirror S1E2,

(...)

Vu que l'information est contrôlé par les plus riches et qu'ils veulent l'asservissement de la population par la misère et la perte de l'identité, sans oublier le contrôle chimique et la police paramilitaire d'une justice à leur botte, il n'est encore une fois que très logique que nous ne puissions réaliser ce qui arrive que par les "petites" mais massives conséquences accumulées de l'effondrement de nos pays.

Dans ce cas, les petites conséquences sont la propagande woke extrême qui défigure les récits emblématiques de nos civilisations adaptés pour les écrans (mais aussi en bd ou en papier) type Doctor Who mais également toutes les séries et films édités en dvd et blu-ray par l'éditeur britannique Network assassiné par le propre gouvernement britannique via une lourde taxation ciselée pour couler cet éditeur, la destruction de la recherche scientifique et de l'enseignement dans nos écoles et universités, la destruction de la musique populaire et le remplacement de l'information sous toutes ces formes par du dégueuli (en anglais, slop, traduisez chierie) à intelligence artificielle.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12386
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité