Source SFF Gazette via
Dark Horizons.
former ‘Doctor Who Magazine’ editor Tom Spilsbury indicates on Reddit (via SFF Gazette) that he’s received insights from people working on the series as to what happens next and has shared his take.
“My guess – and it is just a guess – is that it will be five or six years before we see anything new. At which point, it will be the children of 2005 who will be bringing the show back, just as Russell predicted. As ever, time will tell.
(...) Everything is moving much more slowly in television at the moment.
Traduction naturelle : l
'ex rédacteur en chef du Doctor Who Magazine Tom Spilsbury indique sur Reddit via SFF Gazette qu'il a reçu des détails de la part des gens qui travaillent sur la série (Nouveau Nouveau Docteur Who 2024-2025 de Russell T Davies) sur ce qui va arriver désormais, et il a mis en ligne son interprétation (de ces détails).
"Ce que je devine, et c'est juste une hypothèse, c'est qu'il s'écoulera cinq ou six ans avant de nous voyions quoi que ce soit de neuf, ce seront les enfants de 2005 qui ramèneront la série (Doctor Who) sur les écrans, exactement comme (Russel T. Davis) le prédisait. Comme toujours, (le futur) nous le dira. (...) Tout bouge beaucoup plus lentement en matière de télévision, en ce moment."Bien sûr Tom Spilsbury ment et se garde bien de répéter le verbatim, c'est-à-dire au mot près, ce que les "gens qui travaillent sur la série" ont à dire sur la question.
Premier indice, il n'y a plus personne qui travaille sur la production de la série, même si un spin-off dérivé du Nouveau Nouveau Doctor Who sera encore diffusé en 2025. Tout le monde a été viré tandis que Russel T Davis et son protégé du moment s'en allaient glorieusement annoncer qu'ils avaient une nouvelle série en chantier qui n'avait rien à voir avec Doctor Who. Et fort heureusement, encore qu'on ne sait jamais vu que Russel T Davis désormais ment comme il respire.
*
Ce qu'aucun de ces articles ne vous dira, c'est que le Royaume Uni, donc sa télévision publique BBC, sont en train de s'effondrer économiquement, à un point que la ministre du trésor il y a quelques jours même s'est mis à chialer incontrôlablement en direct du Parlement anglais.
(...)
Donc il n'y a aucune chance que la BBC puisse produire seule (aka nourrir ses parasites) des séries télévisées à la manière de Doctor Who 2005 ou 2025.
C'est pour cela que la BBC ne l'envisage pas sans coproduction, or avec le Brexit, plus de coproduction européenne parce que ces productions n'existent qu'en détournant l'argent public des états européens, et ces détournements ne sont pas censés se financer au profit d'état non européen, en particulier ceux qui prétendent couper les ponts pour s'en mettre davantage dans la poche eux-mêmes. Il y a des exceptions très notables, faites votre propre enquête.
Ce qui va arriver, c'est que la BBC va tenter produire du dessin animé plus ou moins photo-réaliste généré par intelligence artificielle à partir des anciens épisodes, et vendra ses propriétés intellectuelles au parti communiste chinois via Tencent ou d'autres sociétés écrans. Et tenter de le vendre à ses citoyens, par exemple en votant des lois qui interdiront à ses citoyens de ne pas les acheter voire de ne pas les regarder, cf. Black Mirror S1E2,
(...)
Vu que l'information est contrôlé par les plus riches et qu'ils veulent l'asservissement de la population par la misère et la perte de l'identité, sans oublier le contrôle chimique et la police paramilitaire d'une justice à leur botte, il n'est encore une fois que très logique que nous ne puissions réaliser ce qui arrive que par les "petites" mais massives conséquences accumulées de l'effondrement de nos pays.
Dans ce cas, les petites conséquences sont la propagande woke extrême qui défigure les récits emblématiques de nos civilisations adaptés pour les écrans (mais aussi en bd ou en papier) type Doctor Who mais également toutes les séries et films édités en dvd et blu-ray par l'éditeur britannique Network assassiné par le propre gouvernement britannique via une lourde taxation ciselée pour couler cet éditeur, la destruction de la recherche scientifique et de l'enseignement dans nos écoles et universités, la destruction de la musique populaire et le remplacement de l'information sous toutes ces formes par du dégueuli (en anglais, slop, traduisez chierie) à intelligence artificielle.
***