Angel S01E01: Bienvenue à Los Angeles (1999)

Les séries commencées entre 1991 et 2000.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Angel S01E01: Bienvenue à Los Angeles (1999)

Messagepar Greenheart » Sam 16 Avr 2016 22:27

ImageImageImage

Angel S01E01: City of Angels (1999)
Traduction du titre original : Ange, la Cité des Anges.

Diffusé aux USA le 5 octobre 1999 sur WB US.
Diffusé en France le 26 mars 2001 sur TF1 FR.

De Joss Whedon et David Greenwalt, d'après la série télévisée Buffy contre les vampires (1997) ; avec David Boreanaz, Charisma Carpenter, Glenn Quinn.

Pour adultes.

Los Angeles. Vous la voyez de nez, et elle brille. Un phare. Les gens sont attirés par elle. Les gens… et d’autres choses. Ils viennent pour toutes sortes de raisons. Ma raison à moi ? Pas de quoi vous surprendre : ça a commencé à cause d’une fille. Elle était vraiment, vraiment jolie…

Assis au comptoir d’un bar branché devant un whisky, un grand brun pâle bafouille : « Non, je veux dire, c’était un canon… Elle avait, je veux dire, ses cheveux… étaient, vous voyez ce que je veux dire ? » Le grand brun se tourne vers sa voisine de comptoir, continuant : « En fait, vous me la rappelez un peu. » Sa voisine est en fait un voisin, et son voisin est un grand noir chauve et barbu qui le regarde effaré. « Vous savez… à cause des cheveux. Je veux dire, vous avez tous les deux des cheveux. » Le grand noir pousse alors un gros soupir et entreprend de vider son grand verre de bière.

Le grand brun – Angel – se détourne, l’attention attirée par les éclats de voix joyeux en provenance de la table de billard derrière eux, où deux hommes apprennent à jouer à deux blondes. L’un des deux hommes vient au comptoir réclamer l’addition juste devant Angel, qui lui sourit bêtement, presque effondré sur le comptoir, et lui dit que les filles sont gentilles… L’autre lui jette un regard dégoûté et repart avec son addition sans répondre. Angel fait mine de jouer avec son verre encore à demi plein, mais son expression a changée, et il se concentre sur les voix des deux hommes, qui invitent les filles à quitter le bras et à trouver un endroit où ils pourront vraiment s’amuser… Alors Angel n’a plus du tout l’air ivre. Il se redresse, pivote, quitte le comptoir.

Pendant ce temps, les deux blondes ont suivi les deux hommes dans une ruelle obscure. La première demande à l’un d’eux s’il connait vraiment le portier du Lido et peut les faire entrer, mais l’autre répond qu’il n’a pas envie d’aller en club : il veut faire la fête ici et maintenant – et de attirer la jeune fille à lui. Celle-ci le repousse en lui répondant de garder ses distances. Mais l’autre l’attrape par le cou et rétorque : « La ferme et meurs ! ». La fille pousse alors un cri étouffé : le beau visage du garçon s’est creusé tandis que des canines proéminente lui sont sorties, et ses pupilles se sont fendues.

L’autre homme a imité son camarade et bouscule l’autre blonde, mais ils sont interrompu par Angel qui s’excuse lourdement, la démarche vacillante : l’air à peine choqué par la physionomie des deux hommes, il demande à tout le monde si quelqu’un aurait vu sa voiture – grande, qui brille. Le meneur des deux vampires lui répond d’aller pisser ailleurs. Alors Angel se rapproche du meneur, qui le fixe en grognant. Angel grimace, puis lui propose une pastille pour l’haleine au menthol. Le vampire balance alors sa blonde en direction de la poubelle voisine et tente de frapper Angel, qui retient le coup, et le frappe en retour. Une courte bagarre s’en suit : ayant sorti de ses manches deux pieux, Angel frappe le vampire le plus frêle, qui explose en une gerbe de poussière. Puis il balance le meneur sur le pare-brise d’une voiture voisine – et le meneur semble avoir son compte.

Les deux blondes veulent alors remercier leur sauveur, mais Angel se retourne, défiguré, lui-même doté de canines proéminentes. Il ne voit que le sang ruisselant du front de son interlocutrice et lui ordonne de s’écarter. Les blondes reculent, mais ne partent pas. Angel ramasse alors un morceau de cagette acéré, et le plante dans le cœur du vampire meneur sur la voiture – qui explose à son tour en poussière. Puis Angel quitte les lieux à grands pas sous le regard épouvanté des deux jeunes filles.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron