X-Files S01E01: Nous ne sommes pas seuls (1993)

Les séries commencées entre 1991 et 2000.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

X-Files S01E01: Nous ne sommes pas seuls (1993)

Messagepar Greenheart » Jeu 30 Avr 2015 16:01

ImageImageImage

Diffusé aux USA le 10 septembre 1993 sur FOX US.
Diffusé en France le 12 juin 1994 sur M6 FR.
Sorti en VHS aux USA le 24 septembre 1996.
Sorti en DVD aux USA en 1998 ?
Diffusé en HD en Allemagne le lundi 20 janvier 2014 sur ZMAXX HD.

De Chris Carter. Avec David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi.

Pour adultes et adolescents.

Une jeune fille en chemise de nuit court dans la forêt alors qu’un vent surnaturel anime les branches et qu’une lumière blanche illumine la nuit. Elle tombe et voit la silhouette obscure d’un homme descend du versant de la butte vers elle. La police la découvre morte, avec une marque bizarre au bas du dos – c’est Karen Swanson, une jeune fille de la classe de 1989, et d’après l’un des policiers, ce n’est pas la première à mourir ainsi dans des conditions exactement semblables.

Washington, le quartier général du FBI, Agent Dana Sculli se présente à un rendez-vous avec ses supérieurs, qui l’interrogent au sujet de ses motivations après ses études de médecine et deux ans de présence dans leurs services - et de ce qu’elle sait de l’Agent Mulder. Scully connait Mulder de réputation – un psychologue diplômé d’Oxford spécialisé dans l’occulte et les tueurs en série, et elle connaissait son surnom, « Spooky Mulder ».

On lui demande alors si elle est familière de la section X-Files, celles des phénomènes inexpliqués, dirigée par Mulder, qui est soupçonné de dévouer les ressources de son service à des recherches personnelles, et on lui demande de rejoindre cette section, et de leur faire des rapports quotidiens sur les activités de l’Agent Mulder. On lui assure que ce qui lui est demandé est seulement une analyse scientifique exact et non la mise à mort du projet X-Files.

Mulder reçoit Scully avec ironie, la taxant d’espionne, ce à quoi Scully répond qu’elle est scientifiquement intéressée par son projet et qu’il ne peut douter de ses compétences, ce à quoi Mulder lui répond qu’il a lu sa thèse. Il lui demande alors son avis sur les marques que porte le corps de Karen Swanson, retrouvée morte dans une forêt de l’Orégon. Scully considère qu’il s’agit de perforations. Puis Mulder lui demande son avis sur la substance chimique retrouvée sur la victime et bien d’autres à travers le continent américain. Et finalement, il lui demande si elle croit aux extraterrestres. Scully répond par le doute : d’abord il faut chercher les réponses qui existent avant d’envisager des hypothèses fantaisistes. Ce à quoi Mulder répond que c’est à cela que sert le I dans FBI.

Et ils s’envolent pour l’Orégon.

ImageImageImageImageImageImage


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10975
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités