Red Dwarf S01E01: La fin (1988)

Les séries commencées entre 1981 et 1990.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Red Dwarf S01E01: La fin (1988)

Messagepar Greenheart » Dim 9 Aoû 2015 18:04

ImageImage

Red Dwarf S01E01: The End (1988)

Diffusé en Angleterre le 15 février 1988 sur BBC 2 UK.
Actuellement sur NETFLIX.
Sorti en DVD anglais le 5 novembre 2002.

De Rob Grant, Doug Naylor, d'après leur sketch Dave Hollins: Space Cadet (1984) ; avec Chris Barrie, Craig Charles, Danny John-Jules, Norman Lovett, Mark Williams, Mac McDonald, Robert Bathurst.

Pour adultes et adolescents.

Dans l’immensité du vide interstellaire vogue la Naine Rouge, un gigantesque vaisseau spatial. Dans l’un des corridors interminables, Lister, technicien de troisième ordre suit en chantonnant Rimmer, technicien de second ordre lors d’une mission de routine de maintenance. Ce dernier ne supporte pas les bruits que fait Lister, et prend sa mission extrêmement à cœur. Ici, il s’agit de remettre en état un distributeur de soupe de poulet. Rimmer colle deux plaintes à Lister lorsque ce dernier se met à fumer. Puis arrive l’officier supérieur de Rimmer, qui s’étonne du nombre et de la nature des plaintes que Rimmer a déposé contre Lister. L’officier supérieur lui demande comment Lister ne peut pas arriver à s’entendre avec Rimmer, et quand Lister explique que c’est trop difficile de s’entendre avec une tête de nœud, l’officier supérieur approuve.

Sur un pont supérieur, une cérémonie de funérailles a lieu en l’honneur de Geore McIntyre, dont on vient d’éjecter le corps dans l’espace. Entre Lister et Rimmer, la dispute continue : Rimmer, qui partage la même cabine, veut éteindre la retransmission télévisée des funérailles afin de se consacrer aux révisions pour son examen d’officier. Rimmer reproche à Lister son manque d’ambition, mais Lister répond qu’il rêve d’une petite ferme sur les îles Fidji pour faire un élevage de chevaux. Rimmer lui fait remarquer que les îles Fidji sont sous la mer depuis la dernière éruption volcanique massive. Lister pense qu’il arrivera quand même à monter son élevage, avec des chevaux très grands…

Puis l’ordinateur de bord les appellent pour la cérémonie de regour du coordinateur de vol George McIntyre à la cafétéria. Rimmer est seul à sa table car personne ne veut s’asseoir avec lui, tandis que Lister est au contraire très populaire. Le commandant de bord fait un discours, avec à sa gauche, l’Hologramme de George McIntyre, qui a l’apparence et la personnalité de McIntyre, avec en plus un gros H sur le front. Le commandant rappelle à ceux qui n’ont pas l’habitude des Hologrammes, qu’un hologramme ne peut soulever aucun objet et qu’il ne faut pas faire exprès de lui passer au travers. Puis c’est le toast, le commandant découpe le gâteau en forme de croix grise. Juste avant de lancer la soirée disco, le commandant demande à l’équipage de faire attention car l’ordinateur de bord a détecté une forme de vie non humaine à bord.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8537
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1980

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron