Star Trek: la nouvelle génération S01E01: Rendez-vous...

Les séries commencées entre 1981 et 1990.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Star Trek: la nouvelle génération S01E01: Rendez-vous...

Messagepar Greenheart » Jeu 30 Avr 2015 14:41

ImageImage

Star Trek: The Next Generation S01E01: Encounter At Farpoint (1987)

Diffusé aux USA à partir du 28 septembre 1987 (multidiffusion) sur les chaînes locales (syndication).
Diffusé en France le 10 décembre 1996 sur CANAL JIMMY (câble et satellite).
Sorti en blu-ray américain le 24 juillet 2012 (multi-régions, français inclus, attention première édition son 5.1 défectueux sur plusieurs disques).

De Gene Roddenberry, également scénariste avec D.C. Fontana. Avec Patrick Stewart, Jonathan Frakes, LeVar Burton, Denise Crosby, Michael Dorn, Gates McFadden, Marina Sirtis, Brent Spiner, Wil Wheaton, John de Lancie, DeForest Kelley, Colm Meaney. D'après la série télévisée Star Trek crée par Gene Roddenberry

L’Enterprise D est en route pour la planète Debeb IV aux frontières des zones inexplorées de la Galaxie. Le Capitaine Picard vient de prendre le commandement de l’énorme vaisseau et doit encore accueillir à son bord le premier officier, William Riker. Leur mission est de résoudre le mystère de la station Farpoint, tout en concluant l’accord avec le pouvoir local qui permettra à la Fédération d’occuper la station. L’un des officiers de bord n’est autre qu’un androïde, comblant encore ses lacunes sur le comportement humain, et un autre est le Conseiller Troy, une demi-humaine capable de sentir les émotions et la présence des êtres vivants à distance.

Sur le point d’arriver à Deneb IV grâce à l’Hyper-propulsion, l’Enterprise est bloqué par une sorte de filet d’énergie, et se matérialise à bord un étrange individu vêtu et parlant comme un Conquistadore de l’Histoire Ancienne de la Terre, prétendant donner l’ordre à l’Humanité de cesser immédiatement leur exploration de l’univers. L’extraterrestre se présente comme appartenant à la civilisation des Q, et en guise de démonstration de sa puissance, il matérialise le même filet d’énergie à bord du vaisseau et congèle un membre de la sécurité qui s’apprétaient à intervenir.

Puis Q prend l’uniforme d’un officier de l’armée américaine des années 1940 pour accuser les Humains de barbarie. Comme le capitaine Picard oppose à l’extraterrestre les progrès de l’Humanité, et Q prend l’uniforme d’un soldat drogué jusqu’aux yeux, le genre de civilisation qui succéda à l’occident du 21ème siècle. Le lieutenant Tasha Yar, responsable de sécurité pique alors une mini-crise de nerf, opposant à son capitaine qu’il n’est pas question de laisser un extraterrestre semer le désordre sur la passerelle de commandement, mais Picard la calme et continue de discuter avec l’extraterrestre Q, qui prend alors prétexte d’un argument du capitaine pour envisager dans un futur procès de l’Humanité.
Puis Q se dématérialise et Picard donne l’ordre de tenter de surprendre Q et de franchir son barrage spatial par une fuite en avant à vitesse maximale, plutôt que de retourner la queue basse vers la Terre, et le filet de Q se met à les poursuivre, tandis que le Conseiller Troy se révèle incapable d’apporter la moindre information supplémentaire sur le genre d’extraterrestre auquels ils ont affaire, sinon qu’il se situe au-delà des formes de vie connues.

Comme ils sont sur le point d’être rattrapés, le capitaine ordonne la séparation de la soucoupe et des moteurs principaux de son vaisseau, donnant le commandement de la soucoupe au Lieutenant Klingon Worf tandis qu’il prendra le commandement de la passerelle de combat. Le lieutenant Klingon lui fait alors à son tour une mini-crise de nerf parce que son capitaine l’envoie loin des combats, mais il est immédiatement rappelé à l’ordre par Picard et obéit alors sans discuter davantage. Le plan de Picard est d’aveugler leur poursuivant à l’aide d’un tir de barrage pour laisser le temps à la soucoupe de s’échapper…

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8537
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Star Trek: la nouvelle génération S01E01: Rendez-vous...

Messagepar Greenheart » Lun 9 Déc 2019 18:41

Décès le 2 décembre 2019 à 80 ans de D.C Fontana, scénariste prestigieuse d'un certain nombre d'épisodes de la série originale et des séries dérivées Star Trek.

Elle fait partie de plusieurs personnalités liés à l'univers de Star Trek toutes décédées la semaine dernière.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8537
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 1980

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron