Le prisonnier S01E04: Liberté pour tous

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Le prisonnier S01E04: Liberté pour tous

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Avr 2015 21:17

ImageImage

The Prisoner S01E04: Free For All (1967)
Traduction du titre original : Libre pour tous / Gratuit pour tous.

Diffusé en Angleterre sur ATV Midlands le 13 octobre 1967.
Diffusé en France le 3 mars 1968 sur ORTF 2 FR.
Rediffusé en France en 1983-1984 dans Temps X sur TF1 FR.
Rediffusion sur M6 FR à partir de 1988 puis sur ARTE FR en HD.
Sortie en blu-ray anglais le 28 septembre 2009 chez NETWORK DVD (anglais seulement, excellentissime).
Sorti en blu-ray américain le 23 octobre 2009 chez A+E NETWORKS (Région B, anglais seulement)
Sorti en blu-ray français le 23 octobre 2013 chez TF1 VIDEO (bons retours).

De Patrick McGoohan. Avec Patrick McGoohan, Leo McKern, Angelo Muscat.

Où est-il ? Dans le Village. Qu’est-ce qu’ils veulent ? Ils veulent des informations. C’est un nouveau numéro 2 qui est chargé d’extirper par la manipulation et la torture mentale les informations qui pourrait détenir celui qui l’appelle le numéro 6. Ce matin-là, le numéro 2 appelle par téléphone le numéro 6, mais celui-ci ne veut pas venir : la montagne n’a qu’à aller à Mahomet. La porte de l’appartement du numéro 6 s’ouvre, et le numéro 2 entre, ainsi qu’à sa suite le numéro 58. Une jeune femme, qui aurait selon le numéro 2 battut des records. Elle et le numéro 2 échangent des mots dans une langue étrangère, et numéro 2 vante la mémoire photographique de la jeune femme. Puis ils prennent le petit-déjeuner préparé par le numéro 58. Le numéro 2 est venu lui annoncer la tenue d’élection démocratique, et lui demander s’il comptait se présenter. Numéro 6 est surpris. Ils sont interrompus par une fanfare : le numéro 2 va ouvrir la porte et une foule devant l’appartement du numéro 6 acclame le numéro 2. Et comme Numéro 6 fait remarquer que dans une dictature, tout le monde vote, le numéro 2 lui déclare qu’il serait le candidat d’opposition idéale. Et pour le motiver, il lui promet que si le numéro 6 remporte les élections pour devenir le numéro 2, l’identité du numéro 1 lui sera révélée.

Du coup, le numéro 6 suit le numéro 2, monte à bord de la petite voiture du numéro 2 et se retrouve acclamé à son tour. Ils arrivent à la place de la fontaine, dont le défilé fait plusieurs fois le tour. Le numéro 2 commence son discours de présentation du numéro 6, candidat militant et individuel idéal, ne s’arrêtant que pour laisser la foule créer des onomatopées qui ont été écrites à l’avance sur les panneaux qui lui sont montrés. Le numéro 6 profite de la parole qui lui est offerte, pour lancer un défi : il a l’intention de trouver qui sont les gardiens, et qui sont les gardés, tandis que ceux qui ont décidé de se laisser pourrir sur place pourront pourrir sur place. Comme il descend de la chaire, une bousculade violente s’en suit, sous une pluie de confetti, et le numéro 58 la complimente ( ?) en langue étrangère. Le lendemain, le numéro 58 ne la quitte plus et le numéro 2 lui apprend par téléphone que c’est elle qui va le guider pour la suite du déroulement des élections…

ImageImage

***



Extrait officiel de l'épisode en HD : https://youtu.be/op7IgFbT8l0

***



La bande annonce : https://youtu.be/2iQSZk577Mo
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le prisonnier S01E04: Liberté pour tous

Messagepar Greenheart » Jeu 18 Mar 2021 09:50

Argh.

(le Prisonnier s'emporte contre le numéro 2, lui reprochant de maintenir une démocratie de façade en organisant des élections truquées avec des médias censurés dont les articles sont écrits à l'avance et des sondages d'opinion complètement fantaisiste, confortés par un public de perroquets enthousiastes façon micro-trottoirs quotidiens actuels)

Pourquoi ne pas tous nous mettre en confinement solitaire jusqu'à ce que vous obteniez tout ce que vous voulez et que l'on passe à autre chose ?

(version originale) Why don't you put us all in solitary confinement until you get what you want and have done with it ?

Spoiler : :
Hé bien, il semble que ce soit désormais chose faite.

Episode diffusé pour la première fois le 20 octobre 1967.

Dans son livre The Prisoner Of Portmeiron, Max Hora consacre un court chapitre à la croyance selon laquelle Le Prisonnier serait une série fantastique (en anglais, de Fantasy), alors que son créateur s'inspire au contraire de la réalité de son époque.


Source et le blu-ray de chez Network DVD.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron