La quatrième dimension S01E07: Le solitaire (1959)

Les séries commencées entre 1951 et 1960.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

La quatrième dimension S01E07: Le solitaire (1959)

Messagepar Greenheart » Sam 8 Aoû 2015 18:14

Image ImageImage

The Twilight Zone S01E07: The Lonely (1959)
Traduction du titre original : Le solitaire.

Diffusé aux USA le 13 novembre 1959 sur CBS US.
Diffusé en France le 19 mai 1991 sur TF1 FR.
Sortie de la saison 1 en blu-ray aux USA le 14 septembre 2010 (région A seulement).

De Rod Sterling, également scénariste. Réalisateur de l'épisode : Jack Smight. Avec Jack Warden et Jean Marsh.

Un désert entouré de montagne, avec une cabane en métal au milieu. James E. Corry est un détenu d'un genre particulier : il est prisonnier d'un astéroïde à neuf millions de miles de la Terre, et il est seul à en crever. Corry tient un journal. Cela fait quatre ans que les jours se suivent et se ressemblent, et Corry attend le passage du vaisseau spatial qui vient l'approvisionner. Le détenu espère que ce sera le capitaine Allenby qui le pilotera, parce qu'Allenby amène des choses pour l'occuper, par exemple une vieille automobile en pièces détachées, qu'il a passé l'année à assembler. Et quand il voit la vieille voiture, il sait que c'est la réalité, car c'est devenu son plus gros problème : distinguer la réalité de l'hallucination.

L'atterrissage de la fusée d'Allenby réveille Corry, qui saute de joie. Adams, l'un des deux coéquipiers d'Allenby se plaint et moque Corry. Allenby annonce qu'il n'a que 15 minutes pour faire sa livraison, et Corry espère qu'ils auront au moins deux minutes pour jouer aux échecs, mais Allenby ne veut pas. Adams annonce joyeusement que le pardon de Corry a été refusé : il doit toujours faire ses 50 années pour homicide, ce qui désespère évidemment Corry, qui pense qu'il n'arrivera pas à tenir les 46 ans. Allenby ordonne à Adams d'amener les autres provisions, dont une grosse caisse. Allenby a amener des livres de poches, mais il lui annonce qu'il a amené quelque chose de plus. Corry répond qu'il ne veut pas de cadeau, qu'il se sent humilié comme un animal au zoo à qui l'on donne des cacahouètes. Corry rappelle qu'il a tué en défendant sa vie, et Allenby le sait, c'est précisément pour cela qu'il lui amène de quoi combattre la solitude.

Adams et son coéquipier arrive avec la grande caisse. Allenby explique que Corry n'aura rien de plus à faire qu'ouvrir la caisse, et il demande à Corry de ne le faire qu'une fois qu'Adams et les autres seront partis, car ils ignorent le contenu de la caisse. Puis Allenby lui donne rendez vous à dans six mois. Corry finit par remercier Allenby pour la décence de son geste, plus que pour ce que la caisse peut bien contenir. Le détenu attend comme convenu, ouvre la caisse, et reste stupéfait : Allenby lui a laissé une femme-robot, Alicia.

***

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1950

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités