Black Mirror, la série télévisée de 2011

Les épisodes diffusés ces trente derniers jours.

Comment avez-vous trouvé cette série ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Re: Black Mirror, la série télévisée de 2011

Messagepar Greenheart » Jeu 1 Juin 2023 06:48



Seconde bande-annonce Saison 6 officielle HD : https://youtu.be/5jY1ecibLYo

***

Diffusion annoncée le 15 juin 2023 sur NETFLIX INT/FR.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Black Mirror, la série télévisée de 2011

Messagepar Greenheart » Jeu 15 Juin 2023 20:14

Dans un interview, Charlie Brooker prétend avoir tenté de faire écrire par Chat GPT un épisode de Black Mirror et avoir été déçu par le manque d'originalité du script...

Eh bien, après avoir tenté de visionner le début de chacun des cinq épisodes de la nouvelle saison, j'ai plutôt l'impression qu'il a fait écrire ces cinq épisodes par Chat GPT et a seulement retouché le script.
On s'ennuie ferme,il n'y a aucune scène d'ouverture qui accroche.
Sans doute le budget a été considérablement réduit parce qu'il n'y a aucun monde immersif, toutes les premières scènes ressemblent à Plus belle la vie ou sa version anglaise - personnages banals, décors banals, répliques banals.

Peut-être que c'est une stratégie (répétitive) pour éprouver la curiosité du spectateur, mais manque de pot, ma curiosité en a assez des fausses séries et des faux films et du joue la montre, et du film ou de la série COVID et tout le bouzin.

Donc atcho bonsoir BLack Mirror et peut-être j'irai demander à Chat GPT de m'écrire de meilleurs épisodes: quand on pose de meilleurs questions, on a habituellement de meilleures réponses.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Black Mirror, la série télévisée de 2011

Messagepar Greenheart » Jeu 15 Juin 2023 21:21

Je me suis quand même forcé à voir l'épisode S6E1 jusqu'au bout : il ne tient pas debout.

Pourquoi est-ce que nous, spectateurs, regardons le niveau 1 virtuel de la série générée par l'ordinateur "quantique" plutôt que le niveau 0, réel ?
Pourquoi est-ce que détruire l'ordinateur quantique du niveau 1 influerait sur la simulation générée par un ordinateur au niveau 0 ?
Pourquoi l'héroïne du niveau 1 se demanderait-elle si oui ou non une autre personne aurait détruit l'ordinateur au niveau 0 ?
Si l'ordinateur du niveau 0 a été détruit, pourquoi avons-nous pu voir le niveau 1 de la simulation depuis le début de l'épisode jusqu'à la fin ?


Si l'ordinateur du niveau 0 construit sa simulation d'après la vraie vie, comment est-il au courant de la vraie vie de Joan-Source dans ses moindres détails ?

Quel est le délai entre l'événement source et sa diffusion sur le netflix de la réalité, puis du niveau 1 de la simulation et ainsi de suite ?
Quel intérêt de faire calculer des simulations infinies de la réalité et même si l'ordinateur du niveau zéro est quantique, comment peut-il ne pas planter ?
Faire raconter par le personnage de la directrice qu'un ordinateur quantique c'est magique ne suffit pas à combler les trous béants du scénario...

Si Salma Hayek aurait pu être piégée par son contrat, Joan ne l'est pas : elle n'a pas de contrat, le netflix de son niveau n'a aucun droit à reproduire sa vie privée en utilisant son nom et de déroulé volé de sa journée : le juge et la police auraient dû débarquer dès le lendemain au siège. L'argument pour motiver les juges et les politiques qui tiennent le petit personnel serait évidemment que si cela pouvait arriver à Joan, cela leur arriverait forcément à eux, et qu'ils auraient sans doute beaucoup plus à perdre à laisser faire ce genre de machine.

Spoiler : :
Peut-être d'ailleurs que l'épisode serait un message subliminal de Charlie Brooker à l'élite planétaire, mais je pense alors qu'il surestime de beaucoup la finesse de l'élite en question.


La présentation de la directrice du Netflix est énorme : elle déclare à une journaliste qu'elle va violer le droit à la vie privée, à l'image et atteindre à l'honneur et détruire la carrière professionnel de tous les spectateurs de Netflix et tous les citoyens du pays, inclus la journaliste elle-même, possiblement inclus son propre personnel et son propre service de sécurité ou proches de ? Et elle croit qu'elle ne va pas se faire lyncher ?

Pourquoi Joan-Source existerait-elle ? Pourquoi une telle série auto-générée aurait-elle besoin de violer de vraies vies plutôt que de faire comme dans la réalité, enquiller des clichés et les faire jouer par des célébrités interchangeables ou des cascadeurs / acteurs inconnus deep-fakés ?

La vie volée de Joan n'a aucun intérêt au départ, l'idée de "génie" du Netflix de l'épisode serait d'insulter ou de lyncher quelqu'un de réel pour faire des clicks et fasciner ses spectateurs - qui eux-mêmes se feraient insulter ou lyncher ? Mais le problème de base est que de toute manière les scènes en question n'ont aucun intérêt y compris pour le spectateur bien réel que nous sommes.

Là encore un commentaire méta-méta-méta de Brooker : parce qu'il y a l'étiquette "Black Mirror" dessus, le spectateur est censé se satisfaire d'avoir espéré une chute en suivant des personnages, des dialogues et des intrigues sans intérêt ? Mais là-encore, s'il espère que le spectateur Netflix va faire le rapport avec le contenu Netflix et éteindre définitivement tous ses écrans pour lire un bon bouquin ou en écrire un, il se fiche le doigt dans l’œil ou ailleurs.

Ou alors il s'en fiche tout court : Charlie Brooker espère peut-être qu'en écrivant désormais ce genre d'épisode, il ne risque pas de voir encore de ses nouvelles idées de dictature totalitaire être transposée dans la réalité par la Chine, le Canada, les USA, l'Europe et le Common Wealth. Mais c'est un peu tard pour prévenir quand l'urgence est désormais de guérir dans la réalité.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Black Mirror, la série télévisée de 2011

Messagepar Greenheart » Mer 5 Juil 2023 20:03

Attention, la saison 6 en plus d'être mauvaise (d'un bout à l'autre) est toxique woke.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers L'actualité des séries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron