Reçu le blu-ray audio allemand incluant le mix ATMOS.

Il s'agit d'un mince étui cartonné d'allure fragile, qui contient d'un côté le blu-ray audio, de l'autre un livret peu utile (aucune parole à l'intérieur).
Je n'ai jamais eu l'album vinyle et je n'ai pas encore m'équiper en lecteur vinyle audiophile.
J'ai l'album double anniversaire, je suppose des 30 ans, le CD était déjà impressionnant, même si le surround était reconstitué par mon home-cinema à partir de la stéréo.
Je ne suis pas vraiment fan de Bowie, mais plusieurs de ces chansons font parti de la bande originale de ma vie.
Je peux cependant écouter cet album en entier sans zapper ni m'agacer, donc, l'album est bon et à cette époque, Bowie est effectivement très bon musicalement (j'aime tous les styles de musique pourvu que ça soit bon dans ces styles).
Et effectivement, le mix ATMOS est encore supérieur, en clarté, spatialisation, émotion décuplée (ce qui est une prouesse vu la température ambiante chez moi, qui tend à tout étouffer).
L'impression de redécouvrir les chansons, avec les paroles parfaitement distinctes et les timbres des instruments plus réalistes que jamais.
Ce qui m'impressionne c'est à quel point les albums sortis en vinyle peuvent sonner aussi bien, même si je suis bon public vu que je n'ai eu accès que récemment aux sons supposés conforme au studio, via l'incompressé audiophile.
BIen sûr, l'album original n'est jamais sorti en surround et David Bowie est mort en 2016.
Les mix originaux stéréos sont disponibles sur le même disque. Le mix atmos m'a semblé (très) supérieur d'un point de vue sensations.
A l'image il y a un genre de diorama des photos réalisées pour la couverture (en noir et blanc pour le mix original, en couleur pour l'atmos).