Comme d'hab, le studio a fait faire le gros du boulot par Gunn, puis le film a été remonté selon des projections "tests", il semblerait en supprimant une partie des gags de James Gunn qui doit être le genre de personne qui, plus il y a de pression et de panique autour de lui, rajoute de l'humour.
Gunn sait écrire, mais depuis qu'il a pris son poste chez DC, il coche effectivement toutes les cases de la wokerie déguisée selon les nouvelles consignes du parti communiste chinois (cf. le genre de conférence à laquelle tous les studios ont si assidûment participé, revoir la vidéo de Disparu).
J'avoue que le plus alarmant au-delà
* du refus d'écrire une vraie aventure de Superman qui tiendrait debout au-delà du contexte propagandaire post-2016 de l'effondrement totalitaire orchestré par les ultra-riches,
* et du recyclage en forme de bouillie bariolée des récits des auteurs originaux sans jamais l'adapter fidèlement dans l'ordre et avec l'honnêteté respectueuses due au boulot qui explique la popularité d'origine de la bande-dessinée, sur laquelle tous les parasites d'aujourd'hui et d'hier se sont gavés et se gavent encore, et tenteront de continuer en empêchant la chute en bloc dans le domaine public du personnage et de ses aventures.
...c'est la wokerie totale et ratée du dessin animé Creature Commando, signé par le même Gunn et censé se dérouler dans le même univers : je n'aurais jamais imaginé qu'après avoir signé Suicid Squad (le second) et Peacemaker saison 1 dans la foulée, Gunn se fourvoierait à ce point.
Toutes les "franchises", aka tous les univers emblématiques d'occidents ont été sans exception détruites par la nullité propagandaire insultante des studios, contre des pots-de-vins notamment du parti communiste chinois et sur consignes exprès de Black Rock, l'actionnaire contrôlant de fait le contenu de tous les studios et tous les streamers : il n'y a aucune raison pour que Superman : l'héritage (pourquoi avoir supprimé cette partie du titre ?) ne fasse exception à la règle, car ce n'est que comme cela que Gunn gardera sa place chez Warner Bros racheté par Discovery et actuellement en vente à la découpe.
Plus la guerre civile américaine fomentée par les Démocrates (et certains Républicains) en cheville avec les Cartels et autres militaires étrangers entrés armés par millions aux USA toutes ces dernières mondiales, et la troisième guerre mondiale que Israëlvient d'ouvrir en attaquant sans provocation l'Iran selon la méthode qu'à Gaza et dans les autres colonies gagnées en massacrant les voisins - ne devrait pas aider à remplir les salles.
Sûrement que ces joyeux drilles ont déjà prévu dans les cinémas un attentat sous faux drapeaux (un massacre de citoyens américains par des agences américaines et leurs complices des cartels, d'ukraine etc.) pour la lancée du film, Superman étant le porte-étendard des USA, et jusqu'à ce jour pour le grand public censé représenter l'optimiste, le cœur, et la sécurité des familles.
Cela fait cependant des dizaines d'années qu'en bandes-dessinées officielles comme au cinéma D.C massacre ce personnage et ses messages positifs, par exemple
tandis que la version jeune de personnage, son prétendu fils, fait passer devant ses missions son homosexualité supposée : vous croyez en achetant une bande-dessinée DC ou Marvel que vous allez lire des aventures fantastiques grands teints ? Que Nenni, seulement
pour vous qui n'aviez pas demandé à être exposé à de la p.rnographie plus ou moins chic, plus ou moins extrême, peu importe de quel bord en fait.
D'un autre côté, DC et Marvel vendent en 2024, tous titres confondus, moins d'un seul titre de manga. Gageons qu'avec la faillite de Diamond, qui avait le monopole de la distribution, et la fermeture des librairies spécialisées et des sites de ventes en ligne, tandis que les blogs de bandes-dessinées autrefois populaires sont également fermés ou remplacés par de la propagande et du remplissage par Intelligence Artificielle, et Google empêche de retrouver les pages encore humaine qui pourrait encore vous faire aimer la (bonne) bande-dessinée.
L'Ordre Nouveau est en marche, et il semble s'être largement inspiré des pires dystopies de la Science-fiction :
Et c'est bien dommage pour ceux qui voudraient se reposer de leur travail et de leurs autres soucis en cultiver en lisant dans la semaine de bonnes (nouvelles) bandes-dessinées et en regardant de bons (nouveaux) films, et toujours profiter des (bons) anciens. Mais bon, quand vous avez des timbrés en train de mettre le feu à votre maison (et votre collection de bd etc.), il y a possiblement à retrouver des priorités et une certaine efficacité à résoudre les problèmes de manière pérenne.
***