The Almighty Johnsons S02E05: A Damn Fine Woman (2012)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Messagepar Greenheart » Mar 15 Juil 2025 09:33

ImageImageImage

Traduction du titre original : Une sacrée bonne femme

Diffusé en Nouvelle-Zélande le 28 mars 2012 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)

De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.

Pour adultes

(comédie de fantasy urbaine) Bousculade à la porte de la colocation d’Axel, Zeb et Gaïa. Derrière la porte vitrée, Axel crie : « J’y suis ! » Puis Zeb: « Allez, allez, ouvre, ouvre vite, j’ai besoin d’aller aux toilettes ! » D’un coup la porte s’ouvre, et Gaïa qui s’était apparemment faufilée pour entrée la première, s’étale sur le tapis de l’entrée, tous éclatant de rire.

Petit détail : Gaïa est habillée en souteneur sapé comme jamais, tandis Axl et Zeb sont habillés et perruqués comme ses p.tes. Zeb se retourne vers Axl : « Je pensais que tu la tenais. » Axl corrige : « Non, je disais que j’avais la porte. » Et par terre, Gaïa vocifère : « DE LA MUSIQUE !!! JE VEUX DANSER !!! »

Axl éclate de rire et rappelle à la jeune femme : « Tu peux pas danser, tu tiens même pas debout ! » Gaïa affirme : « Je le peux. » Axl répond : « D’accord, prouve-le ! » Gaïa se tortille un peu sur le tapis, et admet : « Je ne peux pas me mettre debout. » Et de crier d’une voix plus masculine : « Aidez-moi, mes p.tes ! » Zeb rétorque : « Aide-toi toi-même : c’est déjà moi qui t’ai sortie de ce jardin ! »

Mais déjà Axl a enjambé Gaïa et lui tend ses bras qu’elle attrape et il commence à la relever quand elle éclate de rire à nouveau : « T’as une petite culotte de fille ! » Axl confirme : « Oui, parce que tu m’as obligé à les porter à cette fête stupide ! » Adossé à la porte d’entrée, Zeb répond : « J’aime assez mes sous-vêtements de fille ! »

Axl est outré : « Quoi ? » tandis que relevée, Gaïa pointe du doigt le bar de la colocation et titube dans cette direction en criant : « TEQUILA ! », aussitôt rattrapée par Axl : « Non, non, non, non… »

Axl arrive seulement à ôter la veste de Gaïa : « Plus de Téquila pour toi ! » Mais Gaïa vocifère de plus belle : « TEQUILA AMBULANCE ! » et d’imiter le son d’une sirène d’ambulance tout en perdant l’équilibre et se retenant au mur. Axl s’indigne : « Zeb, tu peux aider s’il te plait ? »

Et comme Axl empêche Gaïa de tomber à nouveau, Gaïa affirme, péremptoire : « Elle, c’est pas Zeb ! Elle, elle s’appelle Shaniqua ! » Finalement Axl opte pour carrément soulever Gaïa de terre et la porter jusqu’à son lit, tandis que Gaïa reprend : « Et toi, tu es Moniqua ! » Et de vociférer à nouveau : « Et vous êtes mes chiennes ! »

GaÏa ordonne au passage à Zeb : « Cuis-moi un œuf, chienne ! » Zeb éclate de rire ; Axl titube ; Zeb aussi en s’éloignant et en déclarant : « J’récupère un seau ! » et Axl passe enfin la porte de la chambre de Gaïa qui lui demande : « Tu me traînes par les cheveux jusqu’à ta grotte pour me faire voir du paysage ? » Axl la lâche sur son lit et confirme : « Ouais, parce que t’es super attirante là maintenant… »

Gaïa soupire et répond : « Je me souviens de ça ; et qu’après tu a été méchant envers moi. » Et de caresser les lèvres d’Axl de l’index en ajoutant : « Chienne ! » Puis elle se détourne et soupire : « J’adore mon lit ! Mmm… si plat ! » Axl remarque : « Pratique un sommeil réparateur, non ? » Et Gaïa vocifère de nouveau : « JE VEUX DANSER ! »

Axl objecte : « TU VEUX PAS ! » et Zeb arrive avec un seau en plastique, et de le caler sous le bras de Gaïa qui ferme déjà les yeux. Zeb remarque en s’écartant : « J’adore comme quand Gaïa se miurge elle dort déjà en Position Latérale de Sécurité… ça vient de sa formation d’infirmière ! » (NDT la PLS empêche de se noyer dans son vomi et d’avaler sa langue quand on s’endort sur le dos, triste sort de l’ivre-mort).

Mais Axl est inquiet : « T’as remarqué comment elle est devenue bizarre depuis son retour ? » Zeb pas vraiment : « Par bizarre, tu veux dire, vraiment plus marrante, parce qu’elle aime se saouler la gueule ? » Axl corrige : « Non, pas que ça, d’autres trucs aussi. »

Zeb sourit, attendri : « J’aime la nouvelle Gaïa. » Axl soupire et se relève. Zeb lui demande : « Est-ce que ma robe me fait un gros cul ? » Lassé, Axl murmure : « Bonne nuit, Zeb : » Et Zeb réplique : « Bonne nuit, Moniqua ! »

Axl veut bien en rire encore, Zeb s’en va, Axl referme la porte de la chambre de Gaïa, va s’asseoir sur son propre lit dans sa propre chambre, soupire en contemplant sa mise, retire un bracelet, puis s’allonge et ferme les yeux, portant encore la perruque blonde aux cheveux longs, la petite robe et le reste des bijoux. Puis il se met sur le côté et s’endort.

Le lendemain matin, Axelle se retourne dans son lit et baille, les cheveux longs et blonds dans les yeux. Puis elle s’assied au bord du lit, jambes écartées, soupire, et se lève, toujours dans sa petite robe et avec ses bijoux ; sort de la chambre, sous le regard très surpris de Zeb qui mangeait des céréales assis torse nu dans le fauteuil du salon, ayant possiblement gardé la culotte de soie de son déguisement de la veille.

Dans les toilettes, Axelle debout devant la cuvette relève le bas de sa robe et baisse sa culotte pour attraper sa… Et ne la trouvant pas, la très grande jeune femme blonde s’affole et se précipite devant le miroir à l’entrée. Et écarquille les yeux d’horreur.

Axelle rouvre la porte des toilettes devant laquelle Zeb se tenait debout, et s’écrie : « Zeb ! » Zeb répond : « Bonjour ! » Axelle exige : « Regarde-moi ! » Zeb répond : « Okay. » et il baisse les yeux pour la regarder de haut en bas. Axelle demande : « Qu’est-ce que tu vois ? » Zeb semble hésiter et répond : « Du sex-appeal ? »

Alors Axelle prend une forte inspiration et sort des toilettes, se plantant devant Zeb : « C’est moi ! » Et comme Zeb ne semble pas comprendre, elle hausse le ton : « … ça ! Moi !!! » Zeb la regarde, puis demande : « Est-ce que c’est un diminutif pour ‘Mia’ ? » Axelle est outrée : « Quoi ? NON ! » Zeb répond : « Okay, je préfère, parce que ‘Mi’ c’est seulement une lettre de moins que ‘Mia’… » Axelle s’énerve : « Non, c’est MOI, Axl, ‘spèce de bite ! »

ImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision