Valerian (2017)

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génil !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 18 Nov 2016 15:48

Avez-vous remarqué ? Le titre final du film est un mélange peu imaginatif de deux titres des albums originaux :

La Cité // des eaux mouvantes.
L'Empire // des Milles Planètes

Et comble de l'ironie, le film semble principalement se dérouler sur Point-Central, le décor d'un troisième album : L'Ambassadeur des Ombres.

Cela laisse à penser que Luc Besson n'a jamais songé à adapter fidèlement les bandes dessinées... :nrv:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Mer 29 Mar 2017 23:21

Nouvelle bande annonce officielle HD

***



Version anglaise : https://youtu.be/Ogf2uuTo0LE

***



Version française : https://youtu.be/dMSwqPetdVs

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Mer 24 Mai 2017 13:09

***



Troisième bande annonce officielle HD : https://youtu.be/i7sopWyvhMY

***



Et bande annonce finale en anglais (pas la même, moins belle et moins longue) : https://youtu.be/Ndb57TLJ6Bo

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Mai 2017 05:32

Quand on aime, on ne compte pas.

***



La troisième bande annonce finale version longue, sans les sous-titres bizarres : https://youtu.be/bcIlQFPbPnM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Lun 19 Juin 2017 23:04

***



Reportage HD officiel sur la bande dessinée Valérian et le film : https://youtu.be/1CWfrJL-hC0

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Juin 2017 22:22

Les premiers retours sont tombés : le film tient ses promesses en tant qu'univers spectaculaire bourré d'action, mais la seconde partie tomberait dans le cliché, comme on pouvait s'y attendre de la part de Besson, qui n'a certainement pas le niveau d'écriture de Christin. Carla Devingne semble avoir transformé l'essai en tant que Laureline, mais Dane De Haan pas tant que cela. Reste à voir pour de vrai le film, car on ne peut (vraiment) pas faire confiance aux critiques de films sur ce coup-là.

http://collider.com/valerian-reviews/

En tout cas, c'est un des trop rares films de l'année qui me motive pour aller le voir (en 3D) au ciné. :levitation:

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 1 Juil 2017 22:26

Exposition virtuelle officielle HD autour du film Valérian : http://worldofvalerian.com

... essentiellement pour admirer des dessins préparatoires rangés par catégories : mondes, vaisseaux, extraterrestres etc.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Lun 3 Juil 2017 11:07

Image

L'Art du film Valérian, le livre vient de sortir en France le 30 juin 2017.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 13 Juil 2017 17:00

La première vraie critique de Valérian vient de tomber et confirme ce d'autres critiques plus courtes sous-entendaient, et ce que je redoutais, connaissant l'écriture de Luc Besson.

http://www.darkhorizons.com/review-vale ... d-planets/

Malheureusement, Dark Horizons a des critiques jusqu'à présent très justes et très pertinentes, et depuis des années déjà.

Le film ne vaudrait que pour ses décors, son action et le numéro de transformation de Rihanna.

Il n'y a presque pas de scénario, les acteurs n'ont presque rien à jouer, aucune intrigue digne de ce nom, pas de personnages développés, et s'il faut en croire l'auteur de la critique, le couple vedette joue des personnages génériques au regard vide et sans humour qui se dispute à la file d'attente d'un Ikéa. Et Luc Besson a vidé Valérian de tout commentaire social, ce qui est tout de même l'âme des bandes dessinées.

La critique se conclue en résumant Valérian à un Cinquième Elément avec un plus gros budget.

Tout cela semble très vraisemblable, et je pense même que Luc Besson, comme à son habitude, aurait refusé de faire un film avec un scénario du niveau de celui des bandes dessinées, de peur de perdre une majorité de spectateurs à l'international, qu'il suppose seulement intéressés par l'esbrouffe des effets spéciaux - les succès récents Star Wars ne pouvant que lui donner raison. Seulement Dark Horizons tente une comparaison entre Gardien de la Galaxy 2 et elle n'est pas flatteuse, puisque Valérian hérite du qualificatif de Willy Wonka qui se serait injecté du crack (et a priori il fait référence à l'ancienne adaptation de Charlie et la Chocolaterie, pas celle de Tim Burton).

J'ai toujours envie d'aller voir Valérian, pour ne pas rater sur grand écran et en 3D un délire visuel à la Mézières, mais je sais d'avance que je ne serais pas content du scénario - je m'en doutais déjà fortement.
Je pense que j'espèrerais alors encore jusqu'à la dernière minute que Dark Horizons aura été trop dur avec le film Valérian. Je ne m'inquiète pas pour son box-office, Luc Besson étant déjà rentré dans ses faits avec les préventes des droits de diffusion. Plus j'ai quand même acheté deux fois le Cinquième élément en blu-ray pour pouvoir le voir et le revoir dans les meilleurs conditions possibles :D donc peu probable que du point de vue du pur plaisir visuel, Valérian soit un échec.

***

Dark Horizons a écrit:Luc Besson’s long-awaited return to space opera and pop sci-fi isn’t the worst movie of 2017, but bless his heart he definitely makes a sincere attempt at claiming that honor. Based on the long-running French comic book series, it’s pretty to look at, but also a shallow, loud, dumb and aimless test of one’s patience.

It’s a shock and a disappointment, arriving in the form of a creeping sensation that sets in after a promising and visually stunning opening act and metastasizes around the halfway point, when one realizes that the opening credits sequence and Rihanna’s bit part as a shape-shifting pole-dancer are going to be the only stand-out moments.


Traduction : Le retour tant attendu de Luc Besson au space opéra et à la Sci-fi populaire n'est pas le pire film de 2017, mais il tente définitivement et très sincèrement de décrocher cet honneur. Basé sur la série de bandes dessinées françaises au long court, il est joli à regarder, mais également un test creux, bruyant, stupide et sans direction pour venir à bout de la patience du spectateur.

C'est un choc et une déception, qui survient en la forme d'un sentiment rempant qui s'installe après une première partie en forme ouverture prometteuse et visuellement formidable. Puis le sentiment se métastase à peu près à mi parcours, quand on réalise que la séquence du générique et la scène de Rihanna en danseuse de barre changeuse de forme seront les seuls moments spectaculaires (du film).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 7 Sep 2017 23:49

La sortie en Chine est un succès modéré, avec un essoufflement rapide des recettes comme un peu partout.
Le film rentrera dans ses frais de production mais pour l'instant pas dans ses frais de promotion.

Comme quoi - et c'est la loi désormais - les scénarios bâclés et l'ignorance des récits et des personnages originaux aura coûté à Luc Besson - mais pas encore assez à d'autres réalisateurs du moment (Dunkirk a superbement ignoré la réalité de la seconde guerre mondiale, c'est autrement plus grave et apparemment, cela n'a rien coûté en terme de box-office...).

La conjonction entre la "mauvaise" nouvelle et un directeur d'Europa Corps qui se barre en plus des précédents a fait fléchir le cours de l'action et Romandie.com estime que désormais le groupe de Luc Besson pourrait facilement être ciblé en bourse par un rachat hostile. Il est peu probable qu'un autre Valérian sorte à ce compte-là, mais j'imagine bien Besson rebondir en recyclant la production via une série télévisée toujours aussi mal écrite et ignorant superbement les attraits scénaristiques des albums originaux de Valérian.

***

Romandie.com a écrit:L'aventurier de l'espace n'a récolté qu'un maigre box-office aux Etats-Unis, avec 40 millions de dollars, et attiré 3,7 millions de spectateurs en France à la fin août - soit 33 millions de dollars selon le site Box Office Mojo: une bonne performance mais inférieure à celle du dernier gros succès de Luc Besson, "Lucy".

Le "Beijing Wanbao" (Les Nouvelles du Soir de Pékin) a qualifié le décor de "piètre et de mauvais goût comparé au +Cinquième Elément+". Le cœur de l’histoire est jugé "superficiel et tiré par les cheveux", et estime que "l'oncle Besson (…) n'est pas parvenu à écrire une quelconque intrigue".

Selon les chiffres du CBO, site de référence du box-office chinois, "Valérian" affichait jeudi soir des recettes de 400 millions de yuans (51,4 millions d'euros) après près de deux semaines sur les écrans.
Par comparaison, "Dunkerque", pourtant sorti une semaine plus tard (le 1er septembre), parvenait à 263,3 millions de yuans.


https://www.romandie.com/news/Europacor ... 830689.rom
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités