Département S S01E19: L'homme de nulle part (1969)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Département S S01E19: L'homme de nulle part (1969)

Messagepar Greenheart » Sam 8 Mai 2021 17:43

Image

Department S S01E19: The Man From X (1969)

Diffusé en Angleterre le 5 novembre 1969 sur ITV UK.

De Dennis Spooner et Monty Berman ; avec Joel Fabiani, Rosemary Nicols et Peter Wyngarde.

Pour adultes et adolescents.

Londres, Angleterre, le 2 février. Un jeune couple gare sa mini rouge dans une rue embrumée. Comme ils se bécotent, la jeune fille entend des bruits de pas, et alerte son amant : un homme en costume d’astronaute titube et visiblement étouffe. Le couple sort de la voiture, l’astronaute s’effondre, et le hurlement de la jeune fille alerte un policier qui les rejoint.

New-York, les couloirs des Nations Unies. Assis dans un fauteuil feuilletant une revue, Sullivan y attend Sir Curtis qui sort d’un des bureaux et lui montre la photo de l’astronaute : russe ou américain, demande Sullivan. Sir Curtis lui répond Londres, Soho. D’après le rapport, l’astronaute aurait pu venir de l’espace : il était à court d’air, son casque était bloqué, et il est mort étouffé. La question est simple : que faisait un homme à errer en costume d’astronaute ?

Sullivan suggère une soirée costumée. Sir Curtis répond que l’enquête préliminaire a écarté cette hypothèse. Qui plus est, la combinaison avait bien subi le vide à des températures inférieures à zéro et a été légèrement irradiée. Sullivan demande, légèrement à quel point ? Sir Curtis répond, sans danger, mais convient que le niveau de radiations relevés n’est pas censé s’observer à Soho. Sir Curtis suggère d’enquêter sur une société proche de Londres qui fabrique ce genre de combinaison spatiale. Et s’ils font choux blanc, il sera toujours temps d’enquêter sur la planète X (c’est-à-dire une éventuelle invasion extraterrestre).

De son côté, le romancier Jason King enquête sur des traces de Nitroglycérine trouvée sur les doigts de l’astronaute, et suggère en conséquence que l’on rapproche la photo de la victime de criminels communs plus à même de manipuler ce genre de produit qu’un astronaute de l’Espace.

***

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8641
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Département S S01E19: L'homme de nulle part (1969)

Messagepar Greenheart » Sam 8 Mai 2021 17:48

Le mystère n'est qu'apparent et nous retombons en cinq minutes chrono dans une enquête policière avec gros clin d’œil aux films anglais d'invasion extraterrestres de l'époque, mais avec les rebondissements du genre de l'espionnage et les héros qui cabotinent agréablement comme à leur habitude, Jason King en tête notamment dans une séquence discothèque
Spoiler : :
où, à la cigarette près, il n'a vraiment pas l'air de fumer du tabac.


Noter la présence de Wanda Ventham que l'on retrouvera notamment dans la série UFO (Alerte dans l'Espace), Doctor Who (dans les années 1960) et Capitaine Kronos tueur de vampire 1974. Plus tôt elle apparaît aussi dans Destination Danger et le Prisonnier.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8641
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron