Sweet Tooth, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Sweet Tooth, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Avr 2021 17:50

ImageImageImage

Sweet Tooth (2021)
Traduction : Sucre au bec.

Attention, comme beaucoup de productions récentes sur Netflix, Disney, la BBC etc., la réalisation est biaisée pour conditionner le spectateur à croire que la couleur de peau blanche est synonyme de psychopathie. Observez attentivement les personnages qui capturent les hybrides. Quand leur visage n'est pas totalement masqué, ce sont toujours des peaux blanches, la seule exception étant le gentil à la peau noire qui aide le jeune héros. Pour vous convaincre que vous êtes bien face à des gens qui provoquent à la haine et organisent un génocide (ou plus exactement une guerre raciale qui permettra à leurs amis banquiers de vendre un maximum d'armes et financer un max de terrorisme), inversez les couleurs de peau. Dans la réalité la psychopathie ne dépend pas de la couleur de peau mais de la violence et des manipulations forcées sur les gens de toutes les couleurs de peau. En particulier via des médias et des récits vérolés par la manipulation et la censure de toute information n'allant pas dans le sens de la propagande.

Spoiler : :
Le racisme, comme le sexisme et tout autre forme de dépréciation / accusation est une manipulation pratiquée au niveau individuel visant à détruire l'amour-propre de la cible en échange de la récompense de gonfler temporairement l'amour-propre de l'agresseur. Quand le procédé de manipulation Dépréciation est utilisé à grande échelle, il devient un rouage d'un jeu de pouvoir comme par exemple "Diviser pour régner" qui vise à maintenir au pouvoir les riches plus psychopathes de l'espèce humaine et les enrichir encore davantage par la vente d'armes, tout en terrorisant et en semant la confusion parmi ceux que les gens au pouvoir considèrent comme du bétail, à mener à l'abattoir dans tous les cas de figure. L'abattoir est plus vite atteint par les individus qui se laissent manipuler, donc ne vous laissez pas manipuler y compris par ceux qui prétendent prêcher la tolérance quand de fait ils tiennent un discours de haine et laissent commettre les crimes.


Une saison de huit épisodes.

Diffusé à l'international à partir du 4 juin 2021 sur NETFLIX INT.

De Jim Mickle, d'après la bande dessinée de Jeff Lemire ; avec Christian Convery, Nonso Anozie, Adeel Akhtar, Will Forte, Dania Ramirez, Neil Sandilands, Stefania LaVie Owen, Aliza Vellani.

Pour adultes et adolescents ?

(presse) Il y a dix ans, "The Great Crumble" a fait des ravages dans le monde et a conduit à l'émergence mystérieuse d'hybrides - des bébés nés mi-humains, mi-animaux. Ne sachant pas si les hybrides sont la cause ou le résultat du virus, de nombreux humains les craignent et les chassent. Après avoir vécu pendant dix ans en sécurité dans sa forêt isolée, Gus, un jeune homme hybride et protégé, se lie d'amitié avec Jepperd, un solitaire errant. Ensemble, ils se lancent dans une aventure extraordinaire à travers ce qui reste de l'Amérique, à la recherche de réponses - sur les origines de Gus, le passé de Jepperd et la véritable signification de la maison. Mais leur histoire est pleine d'alliés et d'ennemis inattendus, et Gus apprend rapidement que le monde luxuriant et dangereux de l'extérieur de la forêt est plus complexe qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer.

***



Le teaser officiel HD : https://youtu.be/GrBw0pbF11s

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8630
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Sweet Tooth, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Mar 18 Mai 2021 04:39



La bande annonce complète officielle HD : https://youtu.be/9zG9RuJb3QU
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8630
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Sweet Tooth, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 5 Juin 2021 18:39

Les retours sont bons, la série serait "presque" familiale.
Pas encore eu le temps de regarder à part les cinq premières minutes et cela ne permet pas d'arrêter mon avis.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8630
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Sweet Tooth, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Lun 7 Juin 2021 13:53

Vu le premier épisode : une vraie histoire, racontée dans l'ordre chronologique à peu de choses près, avec une réalisation qui met l'accent sur les sensations et les émotions, sans vidéoclippage. Pour l'instant, c'est très bon même si...

Spoiler : :
... la lâcheté du père qui le conduit à tenir son gamin dans l'ignorance presque totale du monde, est de mon point de vue, est un jeu de c.n : comment quelqu'un d'instruit peut-il imaginer une seule seconde la survie de son gamin si le moindre accident ou la moindre maladie le tuait ? Le personnage est quand même crédible : au lieu d'éduquer son petit garçon il se parle à lui-même, conforte des constats certes justes, mais qui ne serviront à rien, ne sauveront personne, en tout cas, pas présentés de cette manière, à sens unique, et sans passage à l'action autre que fuir et se cacher.

Seulement dans le même temps, beaucoup d'enfants et d'adultes sont tenus à l'époque moderne dans l'ignorance de ce qui doit assurer leur survie quotidienne, dans le but de les rendre dépendants et facilement manipulables... c'est vrai pour l'ado qui ne saura pas faire tourner une machine à laver, ou se faire cuire un œuf parce que ses parents voulaient non seulement qu'il dépende entièrement d'eux mais en plus avoir le loisir de le rabaisser et le mépriser à chaque fois que son ignorance se verra, mais c'est aussi vrai pour l'adulte d'aujourd'hui qui croit internet éternel, que l'électricité, l'eau chaude, le poisson carré et le lait en brique viendront magiquement à lui, là aussi éternellement, pourvu qu'il entube suffisamment par démarchage téléphonique ou tue suffisamment de gens à l'aide de drones, et encore plus vrai pour l'ensemble de notre personnel politique ou haut-fonctionnaires persuadés que leurs rétrocommissions continueront à tomber sur leurs comptes clearstream pourvu qu'ils forcent la vaccination de la population et la vente à la découpe du pays - sciant toujours plus vite et profond les branches sur lequel ces gens de pouvoir sont assis.

J'en déduirais donc en poursuivant ce constat, que c'est cette attitude des parents de faire de leurs enfants des petits esclaves bien passifs et bien ignorants sur certains points cruciaux qui aura conduit à la catastrophe tant de communautés à travers l'histoire de l'Humanité, et qui conduit à la catastrophe planétaire.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8630
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Sweet Tooth, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 17 Juin 2021 13:05

Vu la première saison.

Si l'histoire de bonne tenue ne servait pas à camoufler une entreprise de manipulation raciste et sexiste bien réelle, cela aurait été une bonne série. Malheureusement, épisode après épisode, la manœuvre qui consiste à confiner aux hommes blancs dotés d'un minimum de volonté et de force le rôle des méchants devient flagrante.

Si en plus vous échangez dans votre tête les couleurs de peaux et remarquez à quel point la production a dû veiller à ce que les très nombreux tueurs d'hybrides à l'écran ne puissent jamais passer pour d'autres couleurs de peaux que blanc pâle (quoi, plus personne ne bronze après l'Apocalypse ?), vous devez réaliser que la production devait avoir très peur que le spectateur aperçoivent une exception à la règle du "tous les adultes mâles blancs méritent d'être tués à moins qu'ils n'ait l'air efféminés, dépourvus de volonté et incapables de prendre une bonne décision", que la production de Sweet Tooth tente d'imprimer dans l'inconscient du public.

Spoiler : :
Et si cela vient du matériel source, demandez-vous pourquoi d'un coup la production (qui appartient au même cercle que toutes les productions Berlanti : Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl etc. etc., aurait tout d'un renoncé à sa cécité des couleurs et à sa célébration permanente LGBTQ quand il s'agit de recruter ses acteurs, simplement parce qu'ils joueraient des chasseurs d'hybrides ? Le biais raciste et sexiste de la production de Sweet Tooth est certifié et sans aucune excuse : cette production roule pour la haine, les guerres raciales et les vendeurs d'armes et autres blanchisseurs d'argent sale, certainement pas pour la tolérance, la sécurité ou la prospérité des communautés de quelque couleur de peau qui soit.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8630
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Sweet Tooth, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Juil 2021 21:42

Renouvelé pour une seconde saison le 29 juillet 2021.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8630
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron