En premier lieu, n'importe quelle chanson et/ou vidéo clip narratif de Kate Bush a un bien meilleur scénario que la quatrième saison de Stranger Things.
En second lieu, il se confirme qu'en zappant toutes les scènes à deux personnages ou avec de la neige, vous obtenez une bien meilleure version de la saison.
Cependant, cela ne vous sauvera pas du naufrage lourdingue qu'est la saison 4, une espèce de collage où les personnages ne peuvent lutter contre l'arbitraire du scénario et vous avez peut-être comme-moi ressenti la souffrance des acteurs.
Comme ce sont les super-pouvoirs qui remplacent la physique surnaturelle ou la biologie des monstres, personne n'y peut rien à ce qui arrive ou pas.
Le monde ordinaire est d'une passivité et d'une inefficacité totale, tout comme les parents qui font de la figuration, sauf bien sûr celle qui a abandonné purement et simplement le foyer histoire de jouer la montre en Russie.
Une grosse partie de la saison est un flash-back et du dialogue d'exposition, qui force des évènements dont aucun indice ne figure dans les trois premières saisons.