Calendrier Télévision 2024

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Calendrier Télévision 2024

Messagepar Greenheart » Sam 11 Nov 2023 05:58

Les séries télévisées de SF, Fantastique, Fantasy, Aventure annoncées pour l'année 2024.

Les dates sont plus que jamais susceptibles de bouger

Attention, une série télévisée nouvellement diffusée par un streamer peut désormais disparaître juste après le début de sa diffusion, sans support physique.
Attention, les studios tels WARNER BROS annulent des productions complètement achevée avant première diffusion ou peu après pour optimiser leur comptabilité grâce à des réductions fiscales.
Attention, tout ce qui concerne DISNEY MOINS (désormais HULU) est susceptible d'annulation, une vente à APPLE ou une banqueroute étant apparemment imminente (novembre 2023). Il est probable que les autres grands studios tels WARNER BROS et PARAMOUNT soient dans la même situation et ne produisent ou n'annoncent que dans une persopective d'une vente ou d'une liquidation.

Attention En plus d'être chargées en propagande, une majorité de films et de séries de "grands" studios américains ou européens sont désormais écrits à l'aide ou par des "intelligences artificielles" aka Modèles Langagiers Larges. Les prêtes-noms de la production se contente de corriger ou de laisser corriger ce qui leur semble ne pas aller, et c'est plus ou moins un "passe à ton voisin" improvisé qui aboutit au résultat à l'écran. Voir message suivant de ce fil pour les détails.

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Repoussé à 2025

Disney Daredevil: Born Again S1 (apparemment suite des saisons Netflix, 2025 DISNEY MOINS INT/FR)

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Annoncé sans date en 2024

Les sentinelles 2024 (steampunk, 8 épisodes, annoncé sans dates pour 2024, CANAL PLUS FR)

The Eternaut 2024 S1 (invasion extraterrestre post-apocalyptique, six épisodes, d'après la bande dessinée El Eternauta 1957 de Héctor Germán Oesterheld dessiné par Francisco Solano López, NETFLIX INT/FR)

Cassandra 2024 (6 épisodes, maison intelligente, 2024 ciné DE + NETFLIX FR/INT ?)

What If 2024 S3 (série animée wokissime, 22 décembre 2024, DISNEY MOINS INT/FR)

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Décembre 2024

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Earth Abides 2024 S1 (post-apocalyptique, écriture artificielle, 1er décembre 2024, MGM+ US)

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Tomorrow 2024 (prospective, 4 décembre 2024, NETFLIX INT/FR)

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Disney Skeleton Crew 2024 S1 (4 décembre 2024 repoussé du 3 décembre 2024, DISNEY MOINS INT/FR)

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Creature Commandos 2024 S1 (animé, James Gunn, 5 décembre 2024, MAX US)

New New Doctor Who 2024: Joy To The World (épisode spécial de Noël wokissime, 25 décembre 2024, DISNEY UK/INT)

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Squid Game 2024 S2 (26 décembre 2024, NETFLIX INT/FR)


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Novembre 2024

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Arcane 2024 S2 Finale (série animée, 9 novembre 2024, NETFLIX INT/FR)

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Silo 2024 S2 (15 novembre 2024, APPLE TV MOINS INT/FR)

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Dune: Prophecy 2024 = Dune - The Sisterhood 2024 S1 (6 épisodes, préquelle, faux Herbert, woke, 17 novembre 2024, HBO MAX US)

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Outlander 2024 S7B (romance temporelle, 22 novembre 2024, STARZ US)

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Octobre2024

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They Came At Night 2024 (Y llegaron de noche, comédie, 7 épisodes ?, le tournage de la version espagnole de Dracula 1930, 4 octobre 2024, Mexique)

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Superman and Lois 2024 S4 (saison finale, superwoke, 10 épisodes, 7 octobre 2024, avancé du 17 octobre 2024, CW US)

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Teacup 2024 S1 (inva extra, 10 octobre 2024, PEACOCK US)

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Tales From The Void 2024 S1 (anthologie fantastique horrifique, six épisodes, 10 octobre 2024, SCREAMBOX US)

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Ghosts 2024 S4 (17 octobre 2024, CBS US)

Gundam : Requiem For Vengeance 2024 S1 (robot géant, 17 octobre 2024, NETFLIX INT/FR)

Star Trek Lower Deck 2024 S5 finale (faux star trek wokissime animé, 24 octobre 2024 sur Paramount+ INT/FR, à supposer que ce streamer existe encore à cette date)

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Septembre 2024

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Disney Agatha All Along 2024 S1 (wokissime, 18 septembre 2024, DISNEY MOINS INT/FR)

What's Next ? The Future With Bill Gates 2024 S1 (documentaire prospective horreur économique totalitaire propagande toxique, 18 septembre 2024, NETFLIX INT/FR)

Twilight Of The Gods 2024 (série animée, fantasy gore, 19 septembre 2024, NETFLIX INT/FR)
From 2024* S3 (22 septembre 2024, MGM+ US)

9-1-1 2024 (mini-série catastrophe, invasion d'abeilles ?, 26 septembre 2024, HULU US)

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Daryl Dixon 2024 S2 (29 septembre 2024, AMC US)

Out There, crimes of the paranormal 2024 S1 (Duplass Brothers, 24 septembre 2024, HULU INT/US)

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Août 2024

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Batman: Caped Crusader 2024 (série animée woke, 1er août 2024, AMAZON PRIME INT/FR)

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The Umbrella Academy 2024 S4 (tous les six épisodes de la saison, woke, 8 août 2024, NETFLIX INT/FR)

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The Lord of the Rings: The Rings of Power 2024* S2 (fausse fantasy, faux Tokien, wokissime toxique, 29 août 2024, PRIME INT/FR)

Kaos 2024 S1 (comédie fantasy dieux grecs, 29 août 2024, NETFLIX INT/FR)

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Terminator Zero 2024 S1 (série animée, d'après le film, 29 août 2024, NETFLIX INT/FR)

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Juillet 2024

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Star Trek Prodigy 2023 S2 (série animée wokissime, à partir du 1er juillet sur NETFLIX INT/FR, déjà diffusé sur FRANCE TELEVISION streamiing gratuit)

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Sunny 2024 S1 (cyberpunk, robot, policier, 10 épisodes, 2 le 10 juillet 2024 puis 1 par sem. jusqu'au 4 sept, APPLE INT/FR)

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Sausage Party: Foodtopia 2024 S1 (fantasy dînatoire,11 juillet 2024, Prime INT/FR)

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Moi, Ben 2024 S1 (superpouvoir, jeunesse, probablement woke, 12 juillet 2024, APPLE TV)

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The Ark 2024** S2 (prospective spatiale, arche, 17 juillet 2024[/b] repoussé du 17 juin 2024 repoussé du 8 mai 2024, SYFY US)

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Snowpiercer 2024 S4 (saison finale, 21 juilet 2024 repoussé du 21 juin 2024 avancé du 21 juillet 2024, AMC / AMC+ US)

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Time Bandits 2024 S1 (wokissime, d'après le film, Taika Waitita, 24 juillet 2024, APPLE MOINS INT/FR)

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Futurama 2023 S8 B (29 juillet 2024, HULU US)

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Eté 2024

The Walking Dead: Daryl Dixon S2 The Book of Carol (été 2024, AMC+ US)

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Juin 2024

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Star Wars: The Acolyte 2024 S1 (8 épisodes, faux star wars wokissime toxique, 4 juin 2024, DISNEY MOINS INT/FR)

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Sweet Tooth 2024* S3 (post-apocalyptique woke toxique, 6 juin 2024, NETFLIX INT/FR)

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The Boys 2024 S4 (propagande haineuse démocrate US , satire superwoke toxique, 13 juin 2024, PRIME US / INT)

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Nightmares And Daydreams 2024 (anthologie fantastique, 14 juin 2024, NETFLIX INT/FR)

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House Of The Dragon 2024 S2 (fausse fantasy woke, 16 juin 2024, MAX US)

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Orphan Black: Echoes 2024 S1 (cyberpunk woke, 23 juin 2024, AMC+ US)

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My Lady Jane 2024 (fantasy uchronique woke, 27 juin 2024, PRIME INT/FR)

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Supacell 2024 S1 (superwoke raciste probablement toxique, 27 juin 2024, repoussé du 1 juin 2024, US)

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Mai 2024

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Disney Tales Of The Empire 2024 S1 (animé, faux star wars wokissime, 4 mai 2024, DISNEY MOINS INT/FR)

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Dark Matter 2024 S1 (monde parallèle, 8 mai 2024, AMAZON PRIME INT/FR)

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Reginald The vampire 2024* S2 (sitcom woke, 8 mai 2024 US)

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Disney Doctor Who 2024* S1 (wokissime raciste toxique,10 mai 2024, DISNEY MOINS INT/FR)

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Interview With The Vampire 2024* S2 (faux Anne Rice, Wokissime, 12 mai 2024 US)

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Outer Range 2024* S2 (monde parallèle woke, 16 mai 2024, APPLE MOINS INT/FR)

My Adventures with Superman 2024* S2 (animé wokissime toxique, 25 mai 2024)

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The Famous Five 2023 S1 (Le club des cinq, aventures 1940, d'après Enid Blyton, tous les six épisodes, HULU US/INT 31 mai 2024, possiblement DISNEY MOINS INT/FR)

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Scavengers reign 2023 S1 (série animée planète opéra, possiblement artificiel, 31 mai 2024, NETFLIX INT/FR, en 2023 sur HBO MAX)

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Avril 2024

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Star Trek Discovery 2024 S5 (faux star trek wokissime, 4 avril 2024 CBS US/INT)

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Parasyte: The Grey 2024 (invasion extraterrestre, 5 avril 2024, AMAZON PRIME US/INT)

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Fall Out 2024 S1 (post-apocalyptique, 12 avril 2024, AMAZON PRIME US/INT)

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The Grimm Variations 2024 (Grimm Kumikyoku, série animée fantastique horreur, 17 avril 2024, NETFLIX INT/FR)

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Kampon 2024 (horreur fantastique policier, 18 avril 2024, NETFLIX INT/FR)

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The Spiderwick Chronicles 2024 S1 (ex DISNEY, woke, 19 avril 2024, ROKU US)

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The Big Door Prize 2024 S2 (woke toxique, 24 avril 2024, AMAZON PRIME US/INT)

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Dead Boys Detective 2024 S1 (mystère fantôme, 25 avril 2024, NETFLIX INT/FR)

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Good-Bye Earth 2024 S1 (apocalypse, 26 avril 2024, NETFLIX INT/FR)

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Mars 2024

The Signal LS 2024 (mini-série, mystère spatial), 7 mars 2024, NETFLIX INT/FR)

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Invincible 2023 S2B (série animé, superwoke violent, 14 mars 2024, PRIME INT/FR)

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Disney X-Men '97 - 2024 (série animée wokissime adulte, nouvelles saisons de la série animée de 1992, faux X-Men, DISNEY MOINS INT/FR)

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3 Body Problem 2023 (série, d'après le roman Lu Cixin, ne pas confondre avec l'adaptation chinoise déjà diffusée, 21 mars 2023, NETFLIX INT/FR)

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Février2024

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Halo 2024 S2 (space op militariste, 8 février 2024, PARAMOUNT+)

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Ghosts 2024 S3 (sitcom fantômes, 15 février 2024,

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Constellation 2024 (mystère, prospective spatiale, 21 février 2024, APPLE TV INT/FR)

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Star Wars: The Bad Batch 2024 S3 (série animée, fx starwars, 21 février 2024, DISNEY MOINS INT/FR)

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Avatar: The Last Airbender 2024 (série d'après le dessin animé, 22 février 2024, NETFLIX INT/FR)

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The Walking Dead: The Ones Who Live 2024 (25 février 2024, AMC US / AMC+ US)

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Disney Iwaju 2024 S1 (traduction : Le futur (du Niger), série animée, prospective, DISNEY MOINS INT/FR, 28 février 2024)

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Janvier 2024

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Sanctuary: A Witch's Tale 2024 S1 (sorcière woke, 4 janvier 2024, AMC+US / SUNDANCE US)

La Créature de Kyŏngsŏng I 2023 S1B (première partie à partir du 22 décembre 2023, seconde partie le 5 janvier 2024, NETFLIX INT/FR)
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La Brea 2024** S3 finale (monde perdu, seulement 6 épisodes, 9 janvier 2024, NBC US)
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Marvel : Echo 2024* S1 (tous les épisodes, superwokissime, 10 janvier 2024, repoussé du 29 novembre 2023, DISNEY MOINS INT/FR)
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Masters of the Universe: Revolution 2024 (série animée fantasy woke, 24 janvier 2024 avancé du 25 janvier 2024, NETFLIX INT/FR)

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Re: Calendrier Télévision 2024

Messagepar Greenheart » Sam 7 Déc 2024 07:01

Les indices les plus flagrants (si vous n'avez pas débranché votre cerveau et que celui-ci n'est pas trop délavé par les films et séries et discours à fond la propagande depuis au moins 2016) sont :

* absence de transitions entre les séquences : par exemple vous voyez l'héroïne à un endroit, puis à un autre et vous n'avez aucune idée de si c'est le même endroit, de comment elle est arrivé là, ou de l'intervalle de temps séparant les deux plans. Le fait est que les transitions obligées pourraient contredire le prompt qui génère le scénario, en particulier la propagande ou les impératifs de censure, ou enrayer un tunnel de production généré par intelligence artificiel, par exemple dans la récente série Earth Abides, le premier épisode "oublie" de préciser comment le héros alimente le moteur de sa voiture depuis la côte ouest jusqu'à Los Angeles et au-delà, et à l'évidence il ne s'agit pas d'une voiture à pédales ; même problème mais dans le dialogue d'exposition au sujet des générateurs de l'hôtel à Los Angeles : ils sont forcément alimentés mais par quoi, comparer avec l'épisode finale de la saison 1 de The Walking Dead où il s'agit d'un groupe électrogène et nous voyons les bidons d'essence nécessaire à son alimentation.

* absence de caractérisation des personnages : les modèles de langage sont incapables de ventiler à plusieurs niveaux du récit les informations sur le personnage, et incapables de déduire et montrer ce qui fait d'eux des êtres humains uniques par leur parcours intégré à leur époque et aux cultures qu'ils auraient traversés jusqu'ici dans leur vie. Cela demande une expérience de la réalité et de l'écriture que ni les machines ni les parachutés des studios ne peuvent avoir. L'écriture est tellement grossière que vous pouvez ignorer le nom des personnages principaux jusqu'à la fin du film ou de la série, et une méthode des productions pour masquer cela est de directement donner aux protagonistes le nom des archétypes ou clichés qu'ils sont censés représentés, tels "la mère", "le père", "le soldat". Au 19ème siècle c'était pour rendre un roman fantastique ou science-fictif plus proche du lecteur, plus universel, éviter de distraire et d'inscrire dans le 19ème siècle, lui donner l'allure d'une fable philosophique. Aujourd'hui, c'est parce que Chat GPT a gardé dans ses synopsis et textes les mots-clés du prompt pour identifier les personnages. Comparez avec la manière dont Sherlock Holmes dans les nouvelles originales prétend déduire des informations sur ses clients en fonction de détails spécifiques à la vie de l'époque et aux caractères de ses clients : l'effet est factice car l'auteur cache au lecteur ces détails pour faire briller son détective, mais la cohérence personnage / époque / comportement / progression du récit y est bien.

* Incohérence et invraisemblance fondamentaux : pour la même raison, et parce qu'il n'y a personne pour s'assurer de la qualité du scénario à l'arrivée, et parce que le scénario est une traduction de contraintes budgétaires et de tournage planifié à la Plus Belle La vie, il est impensable pour ces productions de tenir compte de la réalité physique, biologique et sociale. Comme pour les images artificielles de bombasses et de bombeux générées par "intelligence" artificielle ignorant l'existence et le comportement de l'anatomie humaine, quand bien même les images avec trop de doigts ou de membres auraient été éliminées. Cela explique aussi visuellement pourquoi les séquences vidéos générées de la même manière "flottent" systématiquement, une caractéristique qui les rend immédiatement identifiables par exemple dans les publicités actuellement diffusées.

* La propagande passe avant la réalité : c'est aussi typique des productions wokes, et toujours causé par l'impossibilité du modèle langagier large à distinguer les niveaux dans un bloc de langage. Peu importe tout le reste par exemple si le résultat est woke, mais c'est aussi vrai pour n'importe quelle des points du prompt que l'utilisateur aura souligné ou constamment répété en cas d'erreur de la machine. C'est par ce biais que les petits malins s'amusent à faire dire à Chat GPT ce qu'il n'est pas censé dire, sachant qu'ils n'apprendront rien de neuf ou de vrai : chat GPT ne leur répétera que ce qu'ils veulent entendre répéter au bout du compte : il ne s'agira jamais d'une réponse authentique décrivant la réalité ou ce que vous ne savez pas déjà, car l'idée maîtresse est de déduire du prompt ce que votre interlocuteur veut lire en retour, et non ce qui lui sera vraiment utile qu'il ignore ou qu'il n'est pas capable de déduire.

Ce type d'écriture est en revanche parfait pour produire des récits toxiques et rendre fou le spectateur ou aggraver ses biais schizophrènes ou psychopathes alors que les récits sains produisent l'effet exactement inverse en multipliant les contacts et les formes de raisonnements pour enrichir le spectateur de modèles variés de personnalités et de visions de la réalité qui à un moment de la vie réelle du spectateur peuvent correspondre, parce qu'elles ont déjà correspondu à la vie réelle d'un ensemble d'êtres humains qui ont existé précédemment et qui ont décrit ce genre de personnage interagissant avec ce genre d'environnement et d'autres personnages.

* Les gags ne fonctionnent pas, ou involontairement, ou jouent contre l'effet recherché : les modèles langagiers sont incapables de faire de l'humour, qui est basé sur la mise au clair qu'il s'agit d'humour et sur une double-contrainte aux effets néfastes désarmorcés par le fait qu'il s'agit d'humour, donc la contrainte logique est détruite avec la délivrance du gag. Il ne s'agit pas seulement d'humour mais de toute émotion et toute déduction qui doit revenir encore et encore dans un récit de genre. C'est l'effet Plus belle la vie / un si grand soleil ou plus généralement soap opera ou telenovella ou les clichés s'agitent à l'écran en baratinant le temps que l'épisode doit durer et où le récit comme avec le spectateur n'arriveront jamais nulle part et ne risquent pas d'y arriver, y compris à l'échelle d'une seule scène ou d'un seul échange de réplique : tout est copié collé, rien n'est ancré ou ne pousse, aucune conséquence ne produit d'effets comparables à ceux observés dans la vie réelle, si ce n'est qu'un cliché produit un cliché.

* Les messages rémanents (qui découlent de ce qui est montré à l'écran) et la construction de monde sont ineptes : le modèle langagier large est complètement dépensé et est construit par dressage par différentes équipes et censeurs dont les objectifs propagandaires ou de faire illusion empêcheraient d'arriver à un monde fictionnel qui enrichit et/ou résonne avec le spectateur et sa réalité, si la machine avait été capables de distinguer tous les niveaux à la manière d'un inconscient humain nourri aux cultures humaines historiques (en particulier littéraire et musicale).

* Les récits artificiels sont auto-incohérents par nature : même si les modèles langagiers larges peuvent traiter, c'est-à-dire tenir compte, de prompts très longs désormais, ils ne sont pas capables de traiter le détail de ces prompts à travers tous leurs niveaux, en particulier pour maintenir la compatibilité de sens et de contexte des textes livrés en réponse.

Cette liste n'est pas exhaustive.


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