Sans un bruit III, le film de 2024

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Sans un bruit III, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Mer 26 Juin 2024 09:53

Image

A Quiet Place: Day One (2024)

Annoncé en France le 26 juin 2024.
Annoncé aux USA et en Angleterre le 28 juin 2024.

De Michael Sarnoski (également scénariste), sur un scénario de John Krasinski, d'après les films précédents de 2018 et 2020 ; avec Lupita Nyong'o, Joseph Quinn, Alex Wolff, Djimon Hounsou

Pour adultes et adolescents.

(horreur woke invasion extraterrestre) New-York de jour vu du ciel, ses klaxons, ses sirènes… La Ville de New-York émet une moyenne de 90 décibels (NDT : de nuit comme de jour ?) : c’est le volume sonore d’un cri émis en continu (NDT : d’où l’intervention d’une horde de monstres extraterrestres pour faire cesser le trouble de voisinage ? Gageons cependant qu’à la hauteur à laquelle filme le caméra, les rues doivent faire beaucoup moins de bruit, et rappelons que dans l’Espace, les ondes sonores ne se déplacent pas, faute d’un milieu suffisamment dense pour se transmettre par vibration moléculaire).

Une femme noir dans un hospice, le regard vague. « Sam ? » appelle deux fois un jeune arabe barbu en chemise à carreaux assis en face d’elle.

Sam regarde à gauche, à droite : elle est assise dans un cercle de vieux hommes et vieilles femmes apparemment tous gravement malade, l’une sous perfusion, beaucoup sous oxygène, certains sous perfusion, certaine en chaise roulante.
Sam, un gros chat blanc tâcheté de noir sur les genoux, ouvre un gros calepin : « Je vais vous lire uyn poème sur lequel j’ai travaillé… Je ne veux pas, mais Reuben a dit qu’il fallait, donc… »

L’arabe barbu (Reuben) la coupe : « Je n’ai pas dit que vous deviez le faire. » et de boire dans son thermos de café. « oh, bien… » Sam reprend : « ça s’intitule : jusqu’ici cet endroit est de la merde — la voix de Betsy sonne comme de lamerde, le cancer c’est de la merde, Oscar a cette démarche stupide quand il veut cacher qu’il a chié dans son froc, et Milton a des goûts musicaux de merde… »

Sam fait une pause et déclare : « Ce n’est pas fini. » Reuben conclue, peu convaincant, en répétant deux fois : « C’était génial. » Puis, posant son thermos au sol : « Je vais applaudir pour ça… »

Sam demande : « N’applaudissez pas pour ça. » Et Reuben applaudissant répète : « J’applaudis, applaudissez… » Et les autres membres du cercle applaudissent vaguement.

Musique douce. On coupe les cheveux d’un pensionnaire, un autre fait un jeu de cartes de patience en solitaire.

Plus tard, les sirènes de l’alarme incendie hurlent et deux infirmière court dans le couloir, tandis que Sam sort tranquillement de la salle commune sans s’en soucier. Reuben, occupé à remplir les pochettes plastiques avec des boites de médicament l’interpelle : « Comment était votre journée ? » Et Sam répond sans s’arrêter : « Génial ! » et Reuben répond sans la regarder : « Merci d’avoir partagé aujourd’hui… euh, beaucoup de grossiertés, mais je n’ai pas apprécié le commentaire à propos de la démarche chiante d’Oscar ! »

Sam répond à Reuben : « Oscar a pensé que c’était drôle. » Reuben admet : « C’était drôle, mais ça restait méchant. — Je suis une personne très méchante. — Je le sais depuis un certain temps déjà. »

Sam se détourne pour partir, mais Reuben la hèle à nouveau : « Hé, on va faire un spectacle d’une demi-heure. » Sam se détourne à nouveau : « Je vois, mais je serais sûrement déjà morte alors. — Oh oui, possible, mais si vous n’êtes pas morte, ce sera court et ce sera en ville ; c’était quand la dernière fois que vous y êtes allée ? »

Sam s’est de nouveau arrêtée et répond : « La dernière fois, c’était supposé être la dernière fois. » Reuben hoche la tête puis répond : « Eh bien, il y a une fois de plus. »

Sam soupire, puis se rend : « J’irai si vous commandez une pizza. »

Reuben sourit : « Vous n’avez pas eu de la pizza hier ? » Sam rétorque : « Vous en avez mangé ? — Non — … ça n’était pas de la pizza. — Alors okay, on aura de la pizza au retour. — En ville ? — En ville. »

Un long silence, puis Sam déclare : « Je vais me changer. — D’accord. » Et elle repart dans le couloir, tenant son chat en laisse. « Prevenez-moi si vous avez besoin d’aide ! — Ouais… »

ImageImageImageImage

*

La bande-annonce finale officielle HD : https://youtu.be/26AO7c8hZSQ

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Sans un bruit III, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Jeu 1 Aoû 2024 08:53

La formule consiste essentiellement à jouer la montre en ne montrant pas l'action, sans même à avoir à faire l'effort d'écrire des dialogues intéressants, tout moyen et prétexte étant bons pour atteindre l'objectif de tourner sans dépenser ni se montrer particulièrement créatif.

Spécifiquement, sans un bruit est un empilement de jeux de c.ns imbriqués les uns à les autres, avec la production qui force le récit du point A au point B en fonction des scènes d'intérêt très limité autorisés par la part du budget qui n'a pas été détournée par le studio ou la production elle-même tandis qu'un certains nombres de décideurs et d'acteurs touchaient leurs pot-de-vins Diversité Equité Inclusion distribués par Blackrock et la Chine pour détruire l'Occident en démoralisant la population et en détruisant économiquement l'industrie du cinéma tout en ruinant la valeur des franchises peu importe leur niveau de rentabilité respectives :

* quel intérêt de raconter un récit de survie par une personne condamnée à mourir d'un cancer dans très peu de temps, en théorie avant même que l'invasion ait "commencé" ?
* Qui pourrait raconter l'histoire de son point de vue - aurait-elle été suivie tout le long par une équipe de reporter chargés de documenter ?
* Quel intérêt de bombarder ou même de dégommer les monstres qui sont ultrasensibles au son, donc qui auraient dû être particulièrement indisposés voire tués par des détonations, du genre de celle que l'armée américaine utilise sous la mer pour détecter les sous-marins russes à propulsion magnéto-dynamique et qui font s'échouer ou tue dauphins et baleine ?
* si les gens ont instinctivement compris qu'il fallait la boucler, pourquoi est-ce qu'ils continuent de hurler et d'appeler au secours quand ils sont réussi tout ce temps à marcher en silence.
* pourquoi personne n'utilise le métro, les égouts et autres tunnels de maintenance ou un pédalo pour sortir de la ville ?
* Quand et pourquoi le métro a-t-il été noyé à la quarantième minute ?
Pourquoi ne rien avoir montré de la déferlante ou de la simple montée des eaux ?
* depuis dans une ville où l'électricité fonctionne, personne n'utilise internet y compris par satellite ?
* il n'y a pas eu d'effet EMP démontré, donc toute l'électronique fonctionne encore.
* Pourquoi tant de gens s'exposent encore au lieu de rester dans leurs appartements insonorisés avec leur réserve de nourriture et d'eau ?

Pourquoi détruire des ponts de New-York par l'armée pour empêcher les créatures tombées de ciel qui sont par ailleurs tombés du ciel partout sur le territoire et partout sur la planète ? Pourquoi les départements censés repérer tous les astéroïdes en approche et surtout tous les missiles n'ont pas réagi et intercepté les "météores" avant leur entrée dans l'atmosphère ou en plein ciel ? Tous les missiles avaient été donnés à Israël pour génocider les palestiens et à l'Ukraine pour achever de génocider les russophones et déclencher une troisième guerre mondiale si possible atomique en Europe ?

Le film est woke qu'il n'en peut plus : tous les blancs sont de la chair à extraterrestre ou des faire-valoir, incapables de la moindre initiative utile, tous les gens de couleurs sont les sauveurs. A quiet place III ne va pas jusqu'à faire des blancs les ennemis des blancs ou autres victimes comme dans Greenland 2020.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Cinema