Garcia ! S01E06 : Chapitre 6 (2022)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Garcia ! S01E06 : Chapitre 6 (2022)

Messagepar Greenheart » Lun 23 Déc 2024 06:49

Image

¡García! S01E06: capítulo 6 (2022)

Diffusé à partir du 25 novembre 2022 sur HBO MAX US.

De Sara Antuña et Carlos de Pando (également scénaristes), réalisé par Eugenio Mira, d'après la bande dessinée ¡García! de Santiago García et Luis Bustos ; avec Veki Velilla, Curro Ortiz, Daniel Freire, Francisco Reyes, Silvia Abascal, Emilio Gutiérrez Caba, Lola Herrera.

Pour adultes et adolescents.

(Super-héros, espionnage, eugénisme) Madrid, 1961. Une jeep suivie d’un camion bâché roulent sur une route boueuse menant à une colline surmontée un monument à la très haute croix. Un grand portail à deux entrées pour véhicules et trois pour piéton, défendus par des grilles en fer forgé.

Sur le faîte du portail, deux cortèges de résistants de pierre gravissent des marches à la rencontre l’un de l’autres. Les véhicules passent devant sans s’arrêter et le chauffeur s’étonne : « on n’entre pas ? » Son passager lui répond : « La vallée a de nombreuses entrées. »

Et effectivement les véhicules suivent une rampe qui s’enfoncent dans un tunnel. Et revoilà le passager derrière un pupitre sur une estrade surmontant des ordinateurs à bandes magnétiques : « Baréa, venez voir ici. » L’intéressé rejoint son supérieur, restant à deux pas du pupitre : « Monsieur ? » Le passager inspecte des tubes cathodiques affichant des instructions. « Avec l’électricité du barrage, ils peuvent tourner en autonomie pratiquement pour toujours. »

Puis le passager sort une cartouche de son logement dans le pupitre et la montre au soldat : « C’est un commutateur : tout le système restera activité, mais inaltérable ; pour n’importe quelle modification, il doit être inséré dans un ordinateur, en même temps qu’un code, et toutes les fonctions seront déverrouillées : le flux du fluide intraveineux, l’approvisionnement en électricité, ou l’ouverture de la capsule — comme une clé, impossible à falsifier. »

Il y a plusieurs sarcophages et dans des vitrines, il y a des tenues exposées comme sur des mannequins, mais sans tête : l’une des vitrines contient le costume blanc à la veste noire et à la cravate rouge de Garcia, la vitrine suivante contient un uniforme militaire avec des décorations. Le soldat s’étonne : « Lui aussi ? »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12309
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron