

Flipper S01E06: Dolphin for Sale (1964)
Episode précédent <> Episode suivant.
Diffusé aux USA le 24 octobre 1964 sur NBC US.
Sorti en blu-ray américain S1 le 29 août 2017 (région A, anglais sous-titré anglais seulement)
Sorti en blu-ray allemand S1 le 6 novembre 2020 (région B, anglais et allemand sous-titré).
De Jack Cowden et Ricou Browning ; d'après le film de 1963 ; avec Brian Kelly, Luke Halpin, Tommy Norden.
Pour tout public.
(aventure jeunesse fantastique) Une tortue nage paresseusement sous les eaux cristallines du parc naturel de Coral Key, suivie par Flipper le dauphin toujours souriant qui nage juste au-dessus d’elle et juste sous la surface de l’eau. Flipper plonge, la tortue remonte à la surface.
La maison du ranger Ricks ouverte comme toujours à tous les vents. Un homme louche approche, entre les pins, avec un grand sac vide à l’épaule. Il s’arrête pour s’assurer qu’il n’y a personne devant la maison, puis repart avec un demi-sourire, pour se diriger vers le ponton et le bateau de Ricks.
Mais la voix de Sandy provenant de la maison l’alarme et suspend son pas : « Allez, Bud, on y va ! » Et quand le chien des Ricks ponctue cette phrase de deux aboiements, l’intru se dépêche d’aller s’embusquer dans les buissons avec vue sur le ponton.
Sandy sort suivi du chien, Bud va pour sortir mais s’écrie : « Hé, attends-moi ! » et retourne dans la maison. « Attend une minute ! »
Bud est tout de suite de retour et Sandy s’en va en courant jusqu’au ponton, où il ôte ses chaussures-bateau. Bud et le chien pas observateur le rejoignent, sans repérer l’intru qui dévore la scène des yeux.
Sandy saute du ponton fixe au ponton flottant et appelle plusieurs fois : « Flipper ! », rejoint immédiatement par Bud, qui avec son tuba et ses palmes à la main, imite son grand frère d’une voix suraigüe très agaçante sur terre, mais qui doit certainement porter davantage sous la mer : « Hé, Flipper ! »
Les deux garçons continuent d’appeler toujours épié par l’intrus de plus ou plus intrigué. Bud demande : « Où il est ? »
Flipper le dauphin est de fait le nez dans une algue ou un genre de corail qui pousse sur le fond sablonneux de la baie. Ayant apparemment épuisé l’intérêt olfactif de la chose, le dauphin fait un petit tour… et retourne à l’algue ou le corail pour en épuiser l’intérêt gustatif, puis celui de se gratouiller le museau avec.
Sandy finit par demander à Bud : « Où est la corne ? C’est toi qui l’avait en dernier. » Bud réplique outrè : « Certainement pas ; regarde dans le bateau ! »
Et pendant ce temps, Flipper a décidé de tester la douceur du sable contre sa joue, puis d’y enfoncer son museau, et de faire ainsi des petits trous, possiblement pour débusquer d’appetissantes créatures de petites tailles qui craqueraient sous ses dents ?
Tendant le bras pour fouiller sous le banc arrière du petit canot à moteurs, Sandy ramène la corne en question, qui est une sorte de trompette de métal argenté avec un bouton poussoir.
Se redressant, Sandy remarque perfidement à Bud : « C’est tout de même vraiment drôle que tu aies su exactement où elle se trouvait. » Bud, baissant les yeux, couine en réponse : « Je ne le savais pas, j’ai seulement deviné… »
Sandy plonge le pavillon de la corne dans l’eau et pompe frénétiquement avec le bouton poussoir : « Areuh areuh areuh… », fait la pompe, sous le regard émerveillé de l’intru resté embusqué derrière les buissons.
Et sous l’eau, Flipper entant l’appel de la corne et fait derechef volte-face pour filer en direction du ponton des Ricks. Et comme il n’arrive pas immédiatement, Bud s’extasie : « Waouh, il doit être vraiment au large ! »
Mais déjà, Sandy se relève souriant, et juste après, voilà Flipper qui jaillit de l’eau, cliquetant et gazouillant, les saluant de la tête. « Flipper ! » s’écrie Bud, débordant d’enthousiasme.






***