Tarzan, le film de 2016

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Tarzan, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Jeu 17 Mar 2016 19:46

ImageImage

The Legend Of Tarzan (2016)
Traduction du titre original : La légende de Tarzan.

Sortie annoncée aux USA le 1er juillet 2016.
Sortie annoncée en Angleterre le 8 juillet 2016.
Sortie annoncée en France pour le 13 juillet 2016.

De David Yates ; sur un scénario de Adam Cozad et Craig Brewer, d'après les romans de Edgar Rice Burroughs ; avec Margot Robbie, Alexander Skarsgård, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, John Hurt, Djimon Hounsou, Casper Crump, Jim Broadbent, Simon Russell Beale, Lasco Atkins, Rory J. Saper, Ella Purnell.

Pour adultes.

(tarzanide woke toxique révisionniste raciste inepte) Tarzan s'est installé à Londres, mais il est rappelé dans la jungle pour enquêter sur les activités d'une compagnie minière.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/dLmKio67pVQ
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12765
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Tarzan, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Mar 21 Juin 2016 11:09



La bande annonce officielle finale : https://youtu.be/jBwynG1beCE
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12765
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Tarzan, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Mer 3 Aoû 2016 15:31

Apparemment ce n'est pas bon du tout.

***

La production détourne apparemment le mythe de Tarzan pour le transformer en une espèce de Mary-Sue dont le vrai héros serait le side-kick George Washington Williams joué par Samuel Jackson.
Jane insiste pour partir - enceinte - pour la jungle et n'est bonne qu'à se faire enlever et rester captive jusqu'à la fin du film.
Le film serait révisionniste et raciste (dans toutes les directions) - et bien sûr spéciste (les animaux n'ont pas personnalités - au contraire de quantités de films et de séries genre Rantanplan, Flipper ou Daktari).

Enfin de nombreuses scènes et intrigues seraient ineptes et comme dans les films Batman, on nous ressert une nième fois ses origines que tout le monde est censé connaître depuis au moins la version Disney.
Autrement dit, le film serait moins bon que les nombreuses suites de la version des années 1930 avec Johnny Weismuller.

***

Le mythe de Tarzan a séduit les lecteurs européens parce qu'il chante à l'origine un super-héros justicier capable de survivre à la jungle et parlant aux animaux, lesquels comme les humains peuvent être ses ennemis ou ses amis. Dans le roman, il s'exprime parfaitement en anglais et respecte aussi bien la vie animale que humaine et dans les films précédents, la barbarie n'a pas de couleur de peau. Dans le film de 2016, seuls les blancs sont des méchants.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12765
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Tarzan, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Sam 25 Oct 2025 08:55

Il s'agit d'une pitoyable wokerie, ignorant les règles de la physique, de la biologie, de la survie.

La production est d'une hypocrisie sans nom : par exemple il prétend être féministe en forçant Jane dans l'aventure, alors qu'elle ne sera que la demoiselle en détresse incapable, sans aucune influence et incidemment épouse stérile (le wokisme réprouve les relations hétérosexuelles fertiles).

De même, la production prétend faire des africains ou des afro-américains des gens aussi humains, dignes et compétents etc. alors qu'en réalité, vous avez seulement de la chair à canon, des esclaves (de Tarzan, des gorilles ou d'autres), au mieux un assistant qui n'a rien à voir à la réalité, qui sert seulement à combler quelques trous de scénario et faire des bons mots.

Historiquement et socialement c'est un carnage : cela fait bien longtemps que personne n'a jamais fait un film représentant exactement des comportements et personnages d'époque pourtant parfaitement documentés, et dont la documentation ne pose aucun obstacle de traduction ou culturel : ces monstres de la production s'en foutent, tout en prétendant s'apitoyer sur la destruction de la vie africaine - incidemment, les êtres humains africains bouffent les grands gorilles, peu importe leur sensibilité et leur capacité à édifier des sociétés démocratiques pour de vrai, contrairement aux êtres humains.

Si l'on devait croire ce film, les africains existent seulement posés là à faire la fête s'ils sont des gentils, à se rouler dans la boue et (se faire) massacrer si ce sont des méchants.

D'un autre côté quand on s'échine à faire passer tous les blancs pour être des esclavagistes génocidaires, on n'a pas intérêt à montrer que ces tares ne connaissent pas la couleur des peaux, et que les plus avides d'une société voire d'une étnie ne représentent pas un peuple entier voire l'individu lambda. La plus grande honte : cette production ignore tout de toutes les cultures qu'il utilise comme du papier toilette limite même pas recyclable, non seulement victorienne --- où sont les règles de l'étiquette si contraignante pour tous les individus des classes supérieures et intermédiaires, où sont les maisons de travail et les orphelins exploitables à merci à Londres etc. --- mais bien sûr pour chacune des communautés d'Afrique noire, qui ont toutes leurs légendes, leurs souverains, leurs traditions, etc, dont la production se fout éperdument.

En tant qu'adaptation de Tarzan, on frise le zéro absolu comparé à tous les films qui ont précédé, y compris celui avec Bo Derek dans le rôle de Jane. Oui, il y a bien des flash-backs plagiés dans les films précédents, la production n'aura jamais lu ne serait-ce que le premier roman de D'E.R. Burrough.

Les effets spéciaux sont ratés, et la comparaison animaux truqués et animaux réels sera très facile pour quiconque a (avait) youtube, car elles existent pour de vrai les vidéos d'étreintes entre un sauveur de lionceaux et les mêmes devenus grands (et pas la lionne, c'est trop dangereux dans la réalité parce que les femelles ne maîtrisent pas leur appétits de griffer et mordiller les mâles dominants), et ce sont ces vidéos qui ont probablement inspiré la scène à la production.

Tous les exploits et combats / fusillades à l'écran sont physiquement et martialement faux, ne parlons même pas des cascades. Le pire est le combat final de Tarzan et du grand méchant blanc.

* Quand on est étranglé de cette manière, on ne peut pas physiquement chuchoter aux crocodiles, et encore moins dire ou soupirer quoi que ce soit.
* Le collier coupe les jugulaires donc l'arrivée du sang au cerveau : la scène de la mort de Tarzan aurait duré dix secondes chrono, il aurait au moins tourné de l’œil, et zéro force dans les jambes ou ailleurs.

En conclusion, une sorte de dessin animé à rendu très relativement réaliste. En 2016 l'intelligence artificielle n'était pas censée encore tous les films hollywoodiens, mais franchement, elle n'aurait pas fait pire à ma connaissance que cette wokerie ignoble.

Plus Alexander Skarsgård est comme il se doit ignoblement sous-employé dans un rôle qui aurait dû être une authentique adaptation des romans de Rice Burrough : oui, il est blond comme le héros original, parle un anglais parfait comme le héros original, a le physique de l'emploi, que la production s'ingénie incidemment à censurer.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12765
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités