Disclosure Day, le film de 2026

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Disclosure Day, le film de 2026

Messagepar Greenheart » Mar 10 Fév 2026 11:50

Image

Disclosure Day 2026
Traduction : le jour de la divulgation (= révélation, déclassification etc.).

Annoncé en France et en Belgique le 10 juin 2026.
Annoncé en Italie et aux Pays-Bas le 11 juin 2026.
Annoncé aux USA, au Canada, en Espagne et en Angleterre le 12 juin 2026.

De Steven Spielberg (également scénariste), sur un scénario de David Koepp, avec Emily Blunt, Josh O'Connor, Colin Firth, Eve Hewson, Colman Domingo, Wyatt Russell, Elizabeth Marvel, Henry Lloyd-Hughes, Michael Gaston.

Pour adultes.

(invasion extraterrestre, propagande, toxique, presse) Si vous découvriez que nous ne sommes pas seuls, si quelqu'un vous le montrait, vous le prouvait, cela vous effraierait-il ? Hé bien pour vous l'écrire franchement, cela m'arrive personnellement tous les jours, depuis le ventre de ma mère, et aussi à chaque fois que je vois passer un oiseau dans le ciel ou qu'un moustique vient me harceler quand j'essaie de m'endormir.

ImageImageImageImage

*

Le teaser officiel HD UNIVERSAL : https://youtu.be/UFe6NRgoXCM

*

Le second Teaser officiel présenté par S. Spielberg HD IGN : https://youtu.be/EFhJ1EngUnA

*

La bande-annonce du Super-Bowl du 9 février 2026 HD officiel ONE MEDIA : https://youtu.be/DLv9WFOe6GU

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Disclosure Day, le film de 2026

Messagepar Greenheart » Mar 10 Fév 2026 12:15

... non mais, sans blague ! :roll:

On dirait que Spielberg s'autoplagie et nous torche un remake vite fait bien fait de rencontre du Troisième (pauvre) Type...

... Curieusement en synchronisation parfaite avec l'actuelle campagne des agences américains pour nous resaucer toute la désinformation qu'ils nous servent depuis la fin des années 1930 sur les extraterrestres et leurs faux cadavres, la prétendue technologie récupérées déjà en cours de développement par des scientifiques on ne peut plus humains avec des moyens tout à fait terrestre en fonction de ce qui s'imaginait déjà sur les images à collectionner dans les tablettes de chocolat et les petits déjeuners du 19ème siècme, les cités souterraines sous les pyramides remise au goût du jour chié par les intelligences artificielles sans bien sûr réaliser que nous avons déjà tout vu dessiner dans Flash Gordon déjà rebooté dans les années 1950-1960 et réimprimée dans le journal de Mickey de mon enfance.

Le même qui ne jurait que par les Westerns quand il en faisait la promotion d'un, ou à ne jurer que par les camps de concentration naze quand il révisait à l'écran l'histoire, choquant d'abord une survivante qui avait réellement joué dans un orchestres de prisonnières, à laquelle jamais le petit personnel des gros investissements étrangers dans le régime d'Hitler --- n'avait jamais demandé de jouer tandis qu'on envoyait les autres aux chambres à gaz.

Spoiler : :
... Tandis qu'aujourd'hui, en revanche, la fanfare sur tous les écrans, toutes les radios et tous les sites royalement autorisés par l'Occident ne s'arrête jamais pour vanter la vaccination qui ne vaccine pas après laquelle curieusement les vaccinés tombent malades juste après de la maladie qu'ils sont censés ne plus attraper, l'abattage des élevages censés être vaccinés par le même genre de vaccination obligatoire et qui curieusement tombe malade juste après, ou encore les génocides à répétition à Gaza comme en Ukraine russophone ou même le génocide des ukrainiens ukrainiophones vu que le résultat est le même quand on vous rafle pour faire massacrer dans des tranchées, ou qu'on vous tabasse / exécute au vu et au su de tous en Europe comme aux USA parce que vous ne voulez pas finir à l'abattage massivement financés par notre argent publique qui n'en finit plus d'être détourné, en toute illégitimité et illégalité, parce qu'il revient forcément dans les poches des dirigeants, notamment en krypto-monnaie et via des comptes en banque à virement internationaux autorisés ayant notamment pignon sur rue, juste en face du parlement européen.

J'ai aimé pas mal de films de Stephen Spielberg, en particulier de ses débuts, mais je suis revenu de la personne et de ses productions, notamment en découvrant des scènes entières des films Indiana Jones plagiés dans des films des années 1930, au plan près. Vrai, le génie ne s'invente pas. Maintenant s'il est toujours possible de retomber accidentellement sur un motif déjà filmé ou décrit par un auteur précédent, il vaut mieux éviter d'avoir eu forcément accès à ces films à une époque où ils ne circulaient pas si facilement et de les avoir décalqués au moins deux fois dans sa carrière. Certes, on parle alors de clin d'oeil ou de référence, sauf que lorsqu'il y a clin d'oeil ou référence, la moindre des choses est de rendre à César dans les commentaires. Mais peut-être que j'ai raté cette épisode dans les commentaires de Spielberg auxquels j'ai pu avoir accès.

Cependant, Steven Spielberg n'a pas que ces petits travers artistiques à son compte, puisqu'il est réputé avoir blacklisté, c'est-à-dire empêché de sortir des films ou de les sortir achevés Joe Dante, un ex assistant devenu réalisateur de film fantastique, qu'il accusait de lui avoir volé ses idées et ses plans quand Joe Dante était crédité, et que le contraire semblait évident au vu de ce que Joe Dante a pu accomplir sans lui. Joe Dante a bel et bien été blacklisté, et Spielberg est bien en position de l'empêcher de produire et distribuer de nouveaux films, donc vu le soupçon de pur plagiat déjà évoqué, et la médiocrité accumulée des films suivant de Spielberg une fois privé de ses assistants talentueux, je tendrais à croire que, bien malheureusement, Spielberg n'est pas ou n'est plus le génie bouillonnant du cinéma qu'il a certainement été jusqu'à un point certain pour arriver à réaliser de tels films à ses débuts, fin 1970 à 1980.

En conclusion, méfiance, très grande méfiance et n'allez voir ce film qu'avec vos verres à filtre anti-propagande et anti-procédés de manipulation vicieuses ciblant le spectateur. La vraie difficulté étant que dans un film d'horreur (et Disclosure Day ressemble beaucoup à un film d'horreur), la manipulation vicieuse du spectateur fait partie du produit promis et facilement gobé (puis dégueulé plus tard, si vous n'avez pas l'antidote, le cerveau et l'estomac ou la santé pour gérer les conséquences d'être exposé aux procédés en question.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Cinema