Fear The Walking Dead S02E02: A la dérive (2016)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Fear The Walking Dead S02E02: A la dérive (2016)

Messagepar Greenheart » Mer 13 Mai 2026 10:47

ImageImage

Fear The Walking Dead S02E02: We All Fall Down (2016)

Diffusé aux USA le 17 avril 2016 sur AMC US.
Diffusé en France le 18 avril 2016 sur CANAL+DE SERIE FR.
Diffusé en France le 19 avril 2016 en VOD sur ITUNES STORE INT/FR.

Pour adultes.

(Apocalypse zombie) Le ressac sur le sable d’une plage dorée par le levant ( ?). Entre les crêtes des vagues, une masse plus sombre émerge, tandis qu’un petit garçon blond et une petite fille à couette plutôt couverts arrivent sur la plage avec leurs pelles et leurs seaux.

La masse sombre s’est échouée sur la plage : un homme tout habillé et chaussé, qui relève lentement la tête, regarde autour de lui, se redresse et s’assied sur ses genoux, encore dans l’eau. Le gamin lance à la fille : « Allez, Willa... »

Alors l’homme, l’air accablé et la peau moisie, se redresse tout à fait, ouvre la bouche et râle, en mastiquant l’air, pour traîner les pieds en direction des enfants. Ceux-ci sont venus déposés des fleurs et des coquillages sur une feuille de carton à l’orée de la plage.

Comme le zombie continue de se traîner, une autre masse sombre apparaît dans le ressac et se redresse à son tour, possiblement Madame aux cheveux longs. Tout à leur modeste ouvrage, les enfants ne semblent rien avoir remarqué et vident complètement leurs seaux remplis de coquillages. « Là, c’est bon... ça fait joli ici... Je mets la fleur là. »

Les deux zombies en approches semblent définitivement approuver leurs choix artistiques, et tiennent apparemment à les complimenter personnellement. « Regarde toutes ces fleurs... » s’émerveille la petite fille (Willa).

Soudain, les deux enfants entendent le bruit d’un choc contre un grillage et tournent leur tête dans la direction du bruit : c’est Monsieur zombie n’a qu’un œil qui râle et mordille la grille de métal faute de pouvoir avancer davantage. Et il a un copain rouquin aux cheveux courts qui l’imite.

La petite fille s’exclame alors : « Harry, on va avoir des ennuis ! » Et pourtant les deux enfants marchent dans la direction du grillage, tenant à deux le plateau en plastique et ses coquillages fleuris posés dessus. Pour déposer le dit plateau pratiquement au pied de Monsieur N’a qu’un œil, très enthousiaste, car son sens artistique à lui doit avoir été aiguisé par l’eau de mer.

Leur plateau déposé, les deux enfants décampent, tandis que Madame Zombie arrive à son tour en bonne troisième au-devant de la grille. Étrangement, les gagnants de la course de la veille gisent inanimés le long du grillage. Dormiraient-ils encore ?

Ailleurs, en mer, sur l’écran des radars du yacht, Victor Strand, propriétaire et capitaine du dit yacht, semble stresser alors qu’à l’évidence un autre bateau les suit.
Sur le pont d’en-dessous, Madison Clark tambourine à la porte de la cabine où s’est enfermé son drogué de fils, Nick : « Est-ce que tu m’entends ? As-tu perdu la tête ? La prochaine fois, je jure que je t’abandonne en mer ! Je ne déconne pas... »

Mais voilà Nick qui sort apparemment de la douche et qui proteste : « J’ai pensé avoir entendu un bruit ! » Maman Clark talonne son fils : « Quoi ? Qu’est-ce que tu as entendu ? » Nick répond : « Je ne sais pas, quelque chose qui cognait contre la coque ! »

Madison n’en démord pas : « Eh bien tu as failli te faire tuer, et tu as presque fait tué Travis... » Nick, qui était en train de choisir une chemise, se retourne et s’indigne : « On essaie encore d’aider les gens, pas vrai ? »

Maman Clark dodeline de la tête mais l’admet : « Oui ; des gens que l’on peut voir ! » Elle est interrompu par son nouveau mari, Travis Manawa : « Maddie, Nick a récupéré le journal de bord de ce bateau... Nous avons un problème. »

Le gentil couple est remonté sur la passerelle du Yacht pour annoncer la bonne nouvelle à leur capitaine : « San Diego n’existe plus. » Daniel Salazar, ex barbier et également passager à bord qui se trouvait aux côtés de Strand, demande : « C’est grave à quel point ? »

Strand est plus décalé : « Quoi ? » Maddie explique, ouvrant le journal de bord : « L’armée l’a entièrement brûlée... » Puis elle reprend : « D’après ça, le Leigh-Ann venait du Sud, n’est-ce pas ? »

Strand se penche sur la question, tandis qu’Ofelia Salazar, la fille de Daniel, intervient : « Une minute, vous aviez dit que San Diego était sûre ! » Strand pointe le journal de bord et déclare : « Je ne prendrais pas ceci pour parole d’Evangile. » Puis, feuilletant : « Ils n’ont même pas essayé de débarquer, comment le sauraient-ils ?. »

Mais Daniel Salazar pointe sur la page du journal : « La dernière entrée est claire, elle date d’hier, qu’est-ce que ça laisse au doute ? »

Maddie demande alors à Strand : « Qu’est-ce qu’il y a à San Diego que nous ayons besoin d’y être ? » Strand referme le journal et répond : « Là maintenant je dois réfléchir à ce qui est sur le point d’arriver ici. » Puis il demande à ses passagers : « Quelle sorte d’armement aurait pu couler ce bateau... »

Daniel Salazar répond sans hésitation : « Une mitrailleuse calibre .50. » Strand constate : « Armement militaire, le genre d’arme qui doit être fixée sur un vaisseau plus gros... »

Et de pointer sur l’écran radar du tableau de bord la silhouette d’un vaisseau plus gros à la limite de l’image. Travis Manawa demande à Strand : « Vous êtes sûr qu’il nous suit ? » Strand répond : « Je zigue, il zague... »

Daniel Salazar commence : « Cela pourrait être... » Strand le coupe : « Cela pourrait être le correspondant radio d’Alicia ; c’est la raison pour laquelle nous ne parlons pas aux inconnus. » Et d’ajouter : « Qui que ce soit, nous ne le semons pas. »

ImageImageImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Fear The Walking Dead S02E02: A la dérive (2016)

Messagepar Greenheart » Jeu 14 Mai 2026 15:05

Encore une fois, en tant qu'apocalypse zombie, c'est très bon, meilleur que The Walking Dead après la saison 1.

Le pathologique recule (un peu) dans l'épisode avec ce que je préfère dans ce genre de situation catastrophique : des gens qui essaient de raisonner, de trouver des solutions, et certaines sont convaincantes, donc toujours utile au spectateur, qui du coup n'a pas à se complaire dans le voyeurisme ou à se croire supérieur aux (anti-héros) à force de jeux de c.

Scène d'ouverture très réussie, mais pas qu'elle. Encore une fois, de la très bonne apocalypse zombie.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision