Jupiter Ascending / Le destin de l'Univers (2015)

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
50%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
50%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Jupiter Ascending / Le destin de l'Univers (2015)

Messagepar Greenheart » Mer 4 Fév 2015 11:01

ImageImageImage

Jupiter Ascending (2015)

Sorti le 2 février en France et aux USA.
Sortie du blu-ray français 3D annoncé pour le 10 juin 2015.

De Andy Wachowski, Lana Wachowski (également scénaristes). Avec Channing Tatum, Mila Kunis, Eddie Redmayne.

Pour adultes et adolescents

Jupiter Jones est une immigrée clandestine née à bord d'un cargo dans le container qui emmenait sa mère aux USA après l'assassinat de son père par des mafieux venus tout leur voler. Elle a grandi et avec sa mère, elle est hébergée et employée par ses cousins à faire des ménages au noir dans la banlieue de Chicago. Elle ignore évidemment tout du reste de l'Univers, donc de la famille Abraxas - deux fils et une fille immortels parmi les plus riches de la Galaxie, qui ont hérité de leur mère des planètes que de temps à autres ils... moissonnent. Seulement les deux cadets complotent contre l'Aîné, lequel est justement propriétaire de la Terre. Et, par le seul fait du hasard, Jupiter Jones l'occasion rêvée pour les cadets de s'enrichirent un peu plus.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12977
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Jupiter Ascending / Le destin de l'Univers (2015)

Messagepar Greenheart » Dim 8 Fév 2015 12:37

Vu ce matin en 3D et version française. 7€50 à tarif réduit.
Pas de viennoiserie offerte car une armée de gamins voraces non content de bloquer la caisse et de m'avoir fait rater les bandes annonces (pour aller voir Maya l'Abeille) avait tout dévoré au passage. :ratata:

Un sans faute, pur space opera, avec l'action, un début de construction d'univers, des messages honorables, des images spectaculaires pratiquement d'un bout à l'autre du film, aucune des lourdeurs auxquelles nous avait habitué la fratrie Wachovski. De la belle ouvrage, avec violence et nudité réduites au minimum, là aussi ce n'est pas si courant. Même Channing Tatum convainc (il a très peu de dialogues, ou de réaction, mais ça passe). Même combat pour Mila Kunis, qui n'a pas non plus beaucoup à exprimer, mais tout sonne juste. C'est tellement rare un film de SF bien écrit et bien fait, qui ne se contente pas de remixer les scènes des films à succès précédents que bien évidemment :bravo: :bowdown: :bravo: :bowdown: :bravo:

Bien sûr, il y aura toujours possibilité de trouver quelques bugs de vraisemblance, mais je laisse cela à Everything Wrong With...

Et bien sûr, j'ai hâte d'acheter le blu-ray.

Sur la technique : dans ma salle. 3D spectaculaire, un peu fatigante pour les yeux sur la fin. Aucun problème de précision, contraste ou de couleur, des jaillissements d'objets obligés dans certaines scènes, la première partie du générique de fin en 3D, pas de scène surprise à la fin du générique. Les scènes d'action sont très rapides, donc à 24 images par seconde, difficile de voir clairement qui se prend quoi dans la figure, mais aucun artefact désagréable à l'image (pas de flou ou de bruit de mouvement apparent).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12977
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron