The Librarians : The Next Chapter, la série de 2025

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Librarians : The Next Chapter, la série de 2025

Messagepar Greenheart » Mer 18 Juin 2025 09:08

Image

The Librarians : The Next Chapter, la série de 2025

Une saison de 12 épisodes d'environ 45 minutes.

Ne pas confondre avec la série télévisée de 2014 de quatre saisons du même Dean Devlin, à partir du même film.

Diffusé à partir du dimanche 25 mai 2025, puis à partir du lundi 26 mai 2025 un épisode tous les lundis.

De Dean Devlin et John Rogers, d'après le film The Librarian: Quest for the Spear 2004, avec Callum McGowan, Olivia Morris, Bluey Robinson, Jessica Green, Christian Kane, Harun Cehovic.

Pour adultes et adolescents.

(aventure fantastique monstre sorcier temporel) Alors qu'en 1847 à Belgrade, un certain Gregor à la tête d'une petite armée incluant des sorciers est sur le point de s'emparer de l'épée de Mars, un puissant objet magique, Vikram, le Sorcier Bibliothécaire de cette époque l'emprisonne dans une bulle temporelle.

Seulement, son complice n'ayant pu tirer sa main hors de la bulle à temps, Vikram est libéré en fait au 21ème siècle par Jacob Stone, qui se présente comme le Bibliothécaire du Présent. Vikram ne lui faisant pas confiance, il tente de retrouver par sorcellerie sa Bibliothèque, cachée dans un repli inter-dimensionnel, ouvrant non seulement une source de magie qui permet aux monstres d'envahir le présent, cela tout en semant un objet magique que le descendant de son ennemi Gregor récupère.

Et Vikram entraîne plus ou moins trois assistants "divers" pour plus de représentativité dans ses aventures, qui bien sûr sont parfaitement blasés et insensibles à la folie et aux dangers de l'irruption du surnaturel dans leur présent supposés rationnel, juste parce qu'apparemment il aurait dû mal à travailler en solo ou s'adapter à une nouvelle réalité, ce qui n'avait pourtant pas dû beaucoup le gêner vu ses qualifications et ses missions précédentes.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/QhRuLLjboKU

***

Image

Saison 1 (2025, 12 épisodes)

The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E01: The Deadly Drekavac.
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E02: The Dance of Doom.
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E03: The Ghost Train.
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E04: The Thief of Love.
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E05: The Memory Crystal.
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E06: The House of Cards.
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E07: The Con-Con.
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E08: The Hangover from Hell.
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E09:
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E10:
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E11:
The Librarians: The Next Chapter 2025 S01E12:

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12365
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Librarians : The Next Chapter, la série de 2025

Messagepar Greenheart » Mer 18 Juin 2025 09:32

Les films The Librarian ont commencé en pastiche très divertissants d'Indiana Jones -- lui-même pastiche souvent composés de scènes entières plagiées dans les comédies d'aventures fantastiques des années 1930, sans oublier la bande-dessinée et les magazines de récits de la fin du 19ème siècle au 20ème siècle extrêmement populaires à leur époque, mais complètement oubliés des spectateurs pris pour des gogos d'aujourd'hui.

La production a d'abord faibli en deux films, puis comme c'était prévisible, s'est autorisée une série de remplissage kilométriques pour le Sci-fy Channel coutumier du délit. Il est pourtant parfaitement possible de ne jamais décliner à partir d'un tel concept, étant donné que les auteurs et les acteurs ont à peu près trois mille ans d'histoire bien réel et de récits fantastiques et épiques de très grande qualité pour s'inspirer.

Mais l'idée est de remplir de vide des écrans vides, pour le moins cher possible : les épisodes sont écrits à partir de petites fiches battues et rebattues comme un jeu de cartes, désignés sous le nom de "tropes" depuis l'avènement du site du même nom dans les années 2000 (?), et désormais, c'est probablement Chat GPT qui fait tout le boulot.

En tout cas, ce ne sont pas les scénaristes crédités ou les producteurs qui auront fait leur devoir : tout est toc, comme dans la série The Librarian précédente. Pour minimiser les coûts, le tournage semble s'être déroulé en Europe de l'Est, avec une majorité d'acteurs d'Europe de l'Est probablement meilleurs que les ricains ou européens. Mais nous ne serons pas épargnés, les acteurs principaux divers plus ou moins divers et possiblement retouchés numériquement pour gommer les imperfection de ces dames, semblant ricains et surtout pas chers.

Ce ne serait qu'un détail si les aventures étaient immersives et documentées, les dialogues réellement caractéristiques des personnages et de leurs époques : réalisez que la série commence plus ou moins juste après l'époque du Manuscrit Trouvé à Saragosse, écrit en français par un militaire des guerres napoléoniennes qui collectionnait tout sur l'occultisme et qui a fini tué par une balle en argent après avoir été le premier humain à être officiellement diagnostiqué Lycanthrope : le romancier et occultiste était en effet persuadé d'avoir été maudit et d'être devenu loup-garou, et ça, c'était la réalité de cette époque-là.

De même, juste après les événements de la longue nouvelle (ou court roman) de la Dame de Pique, à nouveau complètement inscrit dans le genre de fantastique que la série est censée couvrir et développer à toute époque qu'ils voudront bien explorer. Nous en sommes très loin : la production nous sort du cul
Spoiler : :
un monstre arrivé là par hasard dont il faut recueillir les larmes pour le faire disparaître dans un nuage de fumée.


Le Magicien d'Oz des années 1930 était en clair cent fois plus gore et violent, la comédie ayant été résumée dans un programme télé ricain comme : "Une petite fille débarque dans un monde délirant et tue deux personnes.", et ce film-là n'est même pas une adaptation fidèle d'un roman pour la jeunesse très pertinent à toutes les époques à propos du pouvoir, des fausses informations, du lavage de cerveau de la réécriture de la réalité par des escrocs se faisant passer pour des magiciens et des rois etc.

Je tolérerais facilement ce genre de barbouillage scénaristique s'il s'agissait d'une partie de jeu de rôles sur table où il faut forcer l'arrivée inopinée de trois joueurs et de leurs personnages divers seulement en nom et accoutrement, tandis qu'on passerait un bon moment peu importe qu'il s'agisse de Belgrade à Acapulco en supposant que tout le monde y parle anglais et se comporte comme des ricains plus ou moins débiles et illettrés.

Mais quand la production a les moyens de tourner à Belgrade, et qu'on fréquente possiblement des gens de la culture, qui parlent la langue par exemple, ou possiblement qui font réellement partie d'un groupe de Métal, comment admettre que l'épisode pilote ait moins de caractère et d'exotisme et de matières légendaires ou occultes inspirantes que votre premier "tour de marche 4K" dans n'importe quelle destination, y compris la plus touristique où tous les gens sont les mêmes touristes qui s'arrêtent aux mêmes boutiques des mêmes marques internationales.

J'avoue ne pas avoir eu envie de voir plus loin si ça s'améliorait : nous vivons à l'époque où c'est Chat GPT qui raconte et je n'ai ni temps ni neurone à perdre avec du contenu très probablement anti-humain.

Ouvrez un bon bouquin à la place, imprimé possiblement avant 2010.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12365
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité