Stuart Fails ... S01E04: Stuart Makes a Wallet (2026)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Stuart Fails ... S01E04: Stuart Makes a Wallet (2026)

Messagepar Greenheart » Ven 14 Aoû 2026 14:40

Image

Stuart Fails to Save the Universe S01E04: Spoiler: Stuart Makes a Wallet (2026)
Traduction : Stuart rate le sauvetage de l'Univers : Divulgachis : Stuart fabrique un portefeuille.

> Episode suivant.

Diffusée à partir du 13 août 2026 sur HBO MAX US.

De Chuck Lorre, Zak Penn et Bill Prady, d'après The BIg Bang Theory 2007 de Chuck Lorre et Bill Prady ; avec Kevin Sussman, Lauren Lapkus, Brian Posehn, John Ross Bowie.

(comédie multivers postapocalyptique dystopique) Tassé sur le divan dans la pièce aux tonalités vert pisseux, Stuart se frotte les yeux : "Je sais que ça a l'air dingue, mais Penny était comme un genre de chef de guerrilla révolutionnaire, qui combattait ce gouvernement machin à intelligence artificielle qui avait mis des puces électroniques dans la nuque de tout le monde."

La femme binoclarde assise en face de lui demande : "Et ces puces, avaient-elles été insérées par magie ?" Stuart répond : "Non, non, ça c'était dans l'univers suivant ! C'était une boule de cire complètement différente." Et la femme à lunettes d'approuver : "Bien sûr que oui, excusez-moi..." Et de noter scrupuleusement sur son calepin : "Boule de cire différente."

Stuart reprend : "Et je vous connais, vous, je veux dire, dans mon propre univers..." La dame incline la tête et fronce des sourcils. Stuart déglutit et reprend : "Mais vous n'étiez pas une psychiatre, vous étiez neurobiologiste."

La dame répond en souriant : "Eh bien, tant mieux pour moi !" Puis revenant à ses notes : "Et tout cela est arrivé après ou avant l'Apocalypse ?" Stuart hoche la tête : "Avant, après la civilisation s'est effondrée." La dame grimace, puis hoche plusieurs fois la tête. Stuart précise : "Il n'y avait plus vraiment d'emploi pour les neurobiologistes ; pour des éleveurs de rats, bien sûr, vous savez, faut que les gens mangent." La dame répond : "Tout à fait."

Puis la psychiatre pose ses notes et déclare : "D'accord, voilà ce que nous allons faire : laissons votre Shamoxil à sa dose, et je vais doubler le grammage de Trafédérine, pour voir si ça ne peut pas aider."

Stuart a l'air perdu : "Vous pensez que je suis fou ?" La psychiatre sourit, et sentencieusement déclare : "Ce n'est pas un mot que nous aimons utiliser par ici, mais..." Et de faire une nouvelle grimace de l'air de dire : ça se pourrait bien. Stuart répond : "... ça n'est pas grave : je dois partir d'ici."

La psychiatre demande : "Pour aller dans un univers différent ?" Stuart répond : "Pas juste différent, un univers bon, vous savez, sans mite géante ou démons maléfiques." Sans même le regarder, la psychiatre hoche la tête : "Mais oui, bien sûr !" Puis elle pose sa prescription pour conclure : "Eh bien, si vous faites des progrès, il n'est pas hors de question qu'un jour vous puissiez partir..."

Stuart s'indigne : "Un jour ? Qu'est-ce que ça veut dire 'un jour' ?" La psychiatre sourit et répond : "Cela veut dire à un moment vague dans un futur non spécifié." Stuart semble catastrophé et finit par répondre : "Pour moi, ça sonne comme 'jamais' " Alors la psychiatre secoue gentiment la tête : " 'jamais' n'est pas un mot que nous utilisons par ici." Puis elle insiste : "Cela peut perturber."

Alors Stuart regarde autour de lui, l'air passablement perturbé.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Stuart Fails ... S01E04: Stuart Makes a Wallet (2026)

Messagepar Greenheart » Ven 14 Aoû 2026 14:47

Le début de l'épisode est très dérangeant, la suite multiplie les mises en abyme.

Il faut voir la suite de la saison pour vérifier à quel point la production s'autorise un "doux" délire, ce dont je doute, parce qu'il me semble qu'il y a des implications assez épouvantables à tous les petits détails, et une construction de multivers qui serait bien la première à tenir la route question science-fiction.

Spoiler : :
Et en tenant compte de cet épisode et des épisodes précédents, il semblerait que ce que Stuart essaie de sauver c'est notre futur immédiat bien réel et comme le titre l'indique, il est bien en train d'échouer.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision