Stuart Fails to Save the Universe S01E04: Spoiler: Stuart Makes a Wallet (2026)
Traduction : Stuart rate le sauvetage de l'Univers : Divulgachis : Stuart fabrique un portefeuille.
> Episode suivant.
Diffusée à partir du 13 août 2026 sur HBO MAX US.
De Chuck Lorre, Zak Penn et Bill Prady, d'après The BIg Bang Theory 2007 de Chuck Lorre et Bill Prady ; avec Kevin Sussman, Lauren Lapkus, Brian Posehn, John Ross Bowie.
(comédie multivers postapocalyptique dystopique) Tassé sur le divan dans la pièce aux tonalités vert pisseux, Stuart se frotte les yeux : "Je sais que ça a l'air dingue, mais Penny était comme un genre de chef de guerrilla révolutionnaire, qui combattait ce gouvernement machin à intelligence artificielle qui avait mis des puces électroniques dans la nuque de tout le monde."
La femme binoclarde assise en face de lui demande : "Et ces puces, avaient-elles été insérées par magie ?" Stuart répond : "Non, non, ça c'était dans l'univers suivant ! C'était une boule de cire complètement différente." Et la femme à lunettes d'approuver : "Bien sûr que oui, excusez-moi..." Et de noter scrupuleusement sur son calepin : "Boule de cire différente."
Stuart reprend : "Et je vous connais, vous, je veux dire, dans mon propre univers..." La dame incline la tête et fronce des sourcils. Stuart déglutit et reprend : "Mais vous n'étiez pas une psychiatre, vous étiez neurobiologiste."
La dame répond en souriant : "Eh bien, tant mieux pour moi !" Puis revenant à ses notes : "Et tout cela est arrivé après ou avant l'Apocalypse ?" Stuart hoche la tête : "Avant, après la civilisation s'est effondrée." La dame grimace, puis hoche plusieurs fois la tête. Stuart précise : "Il n'y avait plus vraiment d'emploi pour les neurobiologistes ; pour des éleveurs de rats, bien sûr, vous savez, faut que les gens mangent." La dame répond : "Tout à fait."
Puis la psychiatre pose ses notes et déclare : "D'accord, voilà ce que nous allons faire : laissons votre Shamoxil à sa dose, et je vais doubler le grammage de Trafédérine, pour voir si ça ne peut pas aider."
Stuart a l'air perdu : "Vous pensez que je suis fou ?" La psychiatre sourit, et sentencieusement déclare : "Ce n'est pas un mot que nous aimons utiliser par ici, mais..." Et de faire une nouvelle grimace de l'air de dire : ça se pourrait bien. Stuart répond : "... ça n'est pas grave : je dois partir d'ici."
La psychiatre demande : "Pour aller dans un univers différent ?" Stuart répond : "Pas juste différent, un univers bon, vous savez, sans mite géante ou démons maléfiques." Sans même le regarder, la psychiatre hoche la tête : "Mais oui, bien sûr !" Puis elle pose sa prescription pour conclure : "Eh bien, si vous faites des progrès, il n'est pas hors de question qu'un jour vous puissiez partir..."
Stuart s'indigne : "Un jour ? Qu'est-ce que ça veut dire 'un jour' ?" La psychiatre sourit et répond : "Cela veut dire à un moment vague dans un futur non spécifié." Stuart semble catastrophé et finit par répondre : "Pour moi, ça sonne comme 'jamais' " Alors la psychiatre secoue gentiment la tête : " 'jamais' n'est pas un mot que nous utilisons par ici." Puis elle insiste : "Cela peut perturber."
Alors Stuart regarde autour de lui, l'air passablement perturbé.