L'effondrement S01E04 : J+25, Le hameau (2019)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

L'effondrement S01E04 : J+25, Le hameau (2019)

Messagepar Greenheart » Dim 17 Jan 2021 19:12

Image

L'effondrement S01E04 : J+25, Le hameau (2019)
Titre anglais : Collapse.

Diffusé en France à partir du 11 novembre 2019 sur Canal Plus et partiellement sur Youtube à partir du 12 novembre 2019.

De Jérémy Bernard, Guillaume Desjardins et Bastien Ughetto.

Pour adultes et adolescents.

Le conducteur chauve de la station service porte désormais une casquette et un sac à dos, et marche sur une petite route d’une forêt, en tête d’un petit cortège de gens visiblement fatigués et accompagnés d’enfants. A la femme rousse à côté de lui, il demande si elle ne pense pas qu’elle passe à côté d’un truc, transmettre la vie.

La femme répond blasée, encore moins maintenant, et de demander si l’autre se verrait avec des gamins dans ce bordel. Le chauve n’a pas cessé de sourire, mais la femme regarde de nouveau devant elle en déclara que c’est sûrement le meilleur choix qu’elle aura fait dans sa vie. Le chauve insiste : « et, t’en as jamais eu envie ? — Non. »

Un homme les rejoint avec une petite fille dans les bras et leur demande s’il ne leur reste pas un petit peu d’eau pour Romane : c’est le père de famille de la station-service. La femme rousse s’excuse : elle vient juste de finir sa gourde, mais ils ne devraient pas tarder à arriver, non ? Le chauve propose de la vodka mais le père refuse.

La jeune femme qui l’accompagne et tient la main à l’autre fillette demande si ça va mieux, et le père explique que non, Romane a toujours la diarrhée. La jeune femme à la béquille se montre rassurante : la petite fille ne doit pas s’inquiéter, ils auront des médicaments pour la soigner. Le père déclare alors qu’il ne sait pas comment la remercier : sans elle et Mathieu, il ne sait pas ce qui leur serait arrivé…

C’est alors que la marche du cortège se précipite et qu’ils sont dépassés par un barbu qui annonce qu’ils sont arrivés : au bout du chemin, un portail de fer forgé et les toits d’une grande bâtisse et de ses dépendances. Le chauve dit alors à la rousse qu’elle ne doit pas oublier : elle a perdu, elle doit donner. La rousse proteste : non, non, c’était juste un pari en l’air, qu’il ne s’emballe pas.

Le petit cortège entre alors dans la propriété, sous le regard apparemment médusé des habitants qui étaient occupés à cultiver un potager. La femme rousse réalise immédiatement qu’ils n’étaient pas attendus, et qu’ils ne sont a-priori pas les bienvenus…

ImageImageImageImage

***



L'épisode intégral (possiblement pour une durée limitée) : https://youtu.be/7fFKKy4n_1A

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12392
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités